Retour à la liste des spectacles

Refroid

CAFÉ-THÉÂTRE | Création

-

Les dimanches et lundis à 20h30

Vous connaissez les saints de Glace ? Saint Pancras, Saint Mamère et Saint Servais. Correspondant aux 7, 8 et 9 mai, trois jours où la légende dit que les températures chutent un bon coup avant l’arrivée véritable du printemps (c’est là qu’il faut semer). Mais ça, c’est valable aujourd’hui. Notre histoire se passe dans un temps spéculatif à la météo incertaine, une époque où le glaçon est célébré. On y fête la Sainte Glace. Nous vous emmenons dans les coulisses de la préparation de ce grand événement festif, dans le quotidien des cinq personnages chargés de l’organisation. Ils prennent très à cœur leur mission et ont de grandes ambitions. Certains portent des barbes, d’autres non. Il y aura de la déco, des costumes, des lumières, des tartines, du trou noir et de la prise de risque.

Ce spectacle s’inclut dans le projet global du Café-Théâtre pour la saison 2017-2018, intitulé Le trou, qui présentera trois autres créations indépendantes les unes des autres, avec des auteurs et metteurs en scène différents issus du même collectif.

A partir d’un texte de Wilhem de Baerdemaeker
Mise en scène Aurélien Leforestier et Nicole Stankiewicz
Avec Wilhem De Baerdemaeker, Émilienne Flagothier, Sacha Fritschké, Guillaume Imbert, Lucas Meister et Adèle Vandroth

Le Café-Théâtre du TTO peut être vu comme un laboratoire du futur d’où sortiront les stars de demain. Mais aussi et surtout comme le lieu où, ici et maintenant, se déploie l’énergie de la relève. Cette saison, un nouveau collectif de jeunes s’y installe avec un tas d’idées, et une philosophie qui ne pouvait que nous parler, entre gros gags et fulgurances poétiques, promesse d’un rire multiple, brut et raffiné, qui s’autorise aussi le rêve et la colère. Attention les yeux et les oreilles, l’avant-garde est explosive cette année.

Réserver : 02 510 0510 ou En ligne

Tarifs : Adulte/Senior 14€ | Etudiant 6€ (sur présentation de la carte ad hoc)