Programme

Bab Marrakech

-

Festival #Diversité

Bab Marrakech, c’est un magasin typique de la chaussée d’Ixelles où la diversité bruxelloise se vit sans artifice : « Ici, il y a des gens de toutes les nationalités, toutes les langues, toutes les origines, tous les passeports et, de tous les shampoings, on sait jamais ». Durant la convalescence de son père atteint d’un cancer, Ismail Akhlal se retrouve à devoir gérer le magasin. Dans ce seul en scène, le comédien emmène les spectateurs à la rencontre de Bruxelles la belle, et offre une analyse sociologique aussi burlesque que pertinente inspirée de sa propre vie, de ses rapports compliqués avec son père, et de toute une série de personnages à la fois loufoques et touchants.

Retourne dans ton pays

de Abdel Nasser

-

Festival #Diversité

Fraichement inspiré par l’actualité tragique qui crispe nos sociétés, Abdel Nasser aborde sans complexe et sous l’angle de l’humour, des thématiques sensibles telles que les attaques terroristes, la victoire de Donald Trump ou son incompréhension des amalgames qui visent les musulmans. Avec son expérience riche de sa double culture belgo-marocaine, Abdel Nasser se lance dans une quête identitaire et partage des souvenirs de son enfance ou encore des questionnements comme par exemple : “pourquoi il n’existe aucun super-héros arabe à Hollywood ?”. Une séance de psychanalyse collective à travers un stand-up à l’humour décalé, sans concession, parfois grinçant, rarement léger dans son propos, mais avec une tendresse et une humilité qui permettent de rire de tout.

Black is the color of my voice

de Apphia Campbell

-

Festival #Diversité

Mademoiselle chante le blues

Inspirée de la vie de la légendaire Nina Simone, avec en vedette la prodigieuse Apphia Campbell, « Black is the color of my voice » est un spectacle bouleversant qui raconte le destin d’une chanteuse de jazz, militante des droits civils. C’est aussi l’histoire d’une rédemption, chantée avec le cœur et les tripes. Puissant.

A moving drama about a successful jazz singer and civil rights activist seeking redemption after her father’s death. Based on the life of the one and unique Nina Simone and starring Apphia Campbell.


Ils sont passés...

Le Cirque des Femmes

-

À ceux qui croient connaître LA femme, ce spectacle étourdissant, drôle et grave montrera LES femmes dans leur diversité, leurs bonheurs, leurs drames, leurs entraves et leur course effrénée vers la liberté. La multiplicité des profils et des aspirations féminines se dévoile ici dans un tourbillon de performances scéniques, succession de sketchs qui soufflent le chaud, le froid, le sec et l’humide sur un public époustouflé par les morceaux de bravoure auxquels se livrent quatre comédiennes insolentes et sensibles. Une photo d’époque vivante et électrisante.

Quiche Toujours

de de Zidani

-

Zidani passe dans toutes les villes et en profite pour vous donner des conseils pour le ménage de printemps… pour tous ! Et c’est la révolution : « bordel total full cuisina » mais pas grave, Zidani can do it ! Belge d’origine algérienne, Zidani vous propose un voyage à travers notre société sur fond de Diam’s, Georgette Plana et les Fashion Muslims. Pour elle, une chose est certaine, les droits des femmes (et des hommes !) ne devraient jamais s’arrêter aux frontières. Bref, une sorte de « soirée TupperWives » mais pas « desperate » dont vous ne sortez pas indemne mais bien Aware !