Programme

PREMIÈRE SCÈNE – SAISON 2

de ULB Culture x TTO

-

Stand-Up | Collaboration inédite

Après le succès de la première édition de Première Scène, le TTO et l’ULB poursuivent l’aventure pour une saison 2.

Cette collaboration inédite a pour objectif de découvrir et d’accompagner, parmi les étudiants, les talents du Stand Up de demain pour qu’ils se produisent ensuite sur les planches du TTO, ou ailleurs.

Lolla Wesh – Le Stand-Up Drag

de Lolla Wesh

-

Little TTO | Coup de coeur

Celle qui a tout vu, tout lu, tout bu.

Lolla Wesh, c’est un peu la tatie cool qui parfois met mal à l’aise. La tatie des premières clopes et des premières cuites. Elle a un regard cynique sur le monde mais ne joue jamais la carte du nihilisme. Nous vivons dans une société́ qui le fait déjà̀ suffisamment. Et elle en a des choses à raconter : elle a tout vu, tout lu, tout bu.


Ils sont passés...

Inno Jp : True Story

de Inno JP

-

Ne riez pas, tout est vrai sauf ce qui ne l’est pas !

Né Innocent à Kigali en 1983 et baptisé Jean-Paul par le couple de lesbiennes quinquagénaires qui l’a adopté à la Hulpe un an plus tard, Inno JP a une histoire qu’il serait improbable d’inventer.

Tuning

de Boris Prager

-

 

Minga ti, ne riez nin, vous z’avez encore rien entendu

La comédie qui a sketté l’baraque est de retouuuur ! Les Tronquet vont à nouveau garer leur caravane au 396, Galeries de la Toison d’Or. Enfin, plutôt à l’emplacement 67 du camping de la Grosse Tour de Bourlin-en-Greux, mais c’est todi l’même.

Ma Bimbosophie

de Daphné Huynh

-

Du 15/11 au 02/12 et du 27/12/23 au 06/01/24

Représentation à 22h30 le 31/12

Représentation supplémentaire le 24/01/24

 

Ne riez pas, ses talons peuvent faire mal !

Ma Bimbosophie, c’est plus qu’un one-woman-show.

Les 39 marches

de Patrick Barlow, John Buchan et Alfred Hitchcock

-

Ne paniquez pas, vous avez le rire aux trousses !

 

Après Londres, Broadway ou Paris, le carton mondial Les 39 Marches, inspiré du roman d’espionnage de John Buchan, monte encore un palier, puisqu’il débarque à Ixelles ! Et un conseil : tenez-vous à la rampe ! Car vous n’êtes pas prêt·e·s…

BlaBlaBla

de Gilles Dal

-

Ne riez pas, vous n’avez surement pas compris.

 

Bienvenue dans ce spectacle vraiment très très intéressant proposé par l’éminent – et marrant – historien Gilles Dal, chasseur d’incongruités, pisteur de faux-semblants et débusqueur de lieux communs. Sa marotte : les ratés de la communication entre humains.

Paloma au pluriElles

de Paloma alias Hugo Bardin

-
Comédien singulier, drag queen plurielle, Hugo Bardin alias Paloma vous emmène à la rencontre de toutes les femmes qui l’habitent… pourvu qu’elles soient rousses ! Retrouvez la grande gagnante de Drag Race France tous les vendredis sur Quotidien et en tournée dans toute la France avec son 1er spectacle à la rentrée !

Dena Princesse Guerrière

de Dena Vahdani

-

Ne la défiez pas, vous allez être désarmé·e·s ! 

 

Un pied à Bruxelles, un pied en Flandre, le cœur en Iran. Dena, c’est 100.000 watts d’énergie positive ! D’origine iranienne, cette jeune femme navigue entre deux cultures, entre Orient et Occident, avec énormément d’humour, d’autodérision, de tendresse et d’intelligence.

Cécile Djunga

de Cécile Djunga

-
Après 5 semaines de résidence de création en avril dernier au Burkina Faso, Cécile Djunga nous livre son nouveau spectacle.

Nuit d’Ivresse

de Josiane Balasko

-

 

Ne riez pas, vous n’avez encore rien bu !

 

Dès qu’on dit qu’on monte Nuit d’Ivresse, ça ne rate pas : « Ah ouiii, la majorette ! », s’illuminent nos confidents qui ont du mal à contenir un « RAN PLAN PLAN, RAN RATAPLAN… »

Thomas Wiesel Travaille – COMPLET

de Thomas Wiesel

-

Thomas Wiesel revient avec un nouveau spectacle. Normal, c’est son travail.

Mais parlons-en justement, du travail, dans cette société qui est en train de se demander quelle place lui donner dans nos vies, alors que d’aucuns sont en quête de sens plutôt que d’heures supp’ et que d’autres craignent que les jeunes n’aient plus envie de bosser.

Citoyen lambda

de Ulrich Takam

-

Entre artifices, bling bling et admiration du public, les célébrités en viennent parfois à oublier qui elles sont. Jusqu’à ce que certains événements de la vie les ramènent à la réalité… Elles réalisent alors qu’elles sont aussi des CITOYENS LAMBDA…