Retour à la liste des spectacles

Silence, on tourne !

de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras

Genval | Création en extérieur

-

Au lac de Genval, à 20h45

« Clap, première… en Belgique ! ». Une équipe de cinéma investit fiévreusement la scène du Lac de Genval pour le tournage d’un long-métrage…

Dans le film… non, dans la pièce… enfin, si, dans le film… bref…  vous devrez suivre les indications rythmées du 1er assistant réalisateur, ambitieux mais diplomate. Car ce soir, on tourne une séquence-clé : le mari trompé interrompt une représentation dans laquelle jouent sa femme et son amant pour tuer ce dernier !

Sur papier, ça durera 1h30, mais entre Jojo, la cheffe plateau qui donne tout, le réalisateur qu’on soupçonne d’être amoureux de sa jeune actrice et le producteur criblé de dettes, on n’exclut pas qu’il pourrait y avoir quelques contretemps… Et ce, dans une ambiance aussi émulative que survoltée !

Coécrite par Patrick Haudecoeur (oui, oui, le même que celui qui a mis en scène l’irrésistible Thé à la menthe, ou t’es citron ?) et Gérald Sibleyras pour huit interprètes, Silence, on tourne ! rappelle que, si le cinéma, c’est 24 images par seconde, ce genre de comédie redoutable, c’est – facile – 24 rires par minute. Même dans votre chaise longue, ça va vous paraitre trop court !

 

De Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras Mise en scène Thibaut Nève Avec Julie Lenain, Marie Lhernault, Thibaut Nève, Noémie Maton, Thibault Packeu, Stéphane Pirard, Marie-Hélène Remacle, Benoît Verhaert Scénographie et costumes Sophie Hazebrouck Son Guillaume Lion Coproduction Théâtre de la Toison d’Or avec Il est temps d’en rire © Photo Lou Verschueren

 

Réalisé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge. 

 

 

Réserver : 02 510 0510 ou En ligne

Tarifs : Adulte & Senior 32€ | Etudiant 18€

Les PASS TTO ne sont pas acceptés sur ce spectacle.

La presse en deux mots

« Le public rit de bon cœur. Du rire de très bon niveau ! » La Dépêche

« Efficace. Déjanté. Une comédie complètement barrée ! » – Au Balcon

« Les répliques fusent, on rit beaucoup ! Chef d’orchestre de ce plateau en folie, l’auteur frappe encore un grand coup. » – Culturebox   

« Un antidépresseur idéal ! » – Le Parisien