Programme

Filtrer les spectacles:

À l'affiche

Sisters

de Myriam Leroy, Mehdi Bayad, Albert Maizel

-

Little TTO | Succès

!! PROLONGATIONS LES 7 ET 8 NOVEMBRE !!

Au nom de la mère, de la fille…

Une juive, une musulmane et une catholique occupent le terrain façon ring de boxe pendant 1 heure et demie. Elles ne se battent pas entre elles, mais se débattent un peu (parfois) avec les dogmes, les normes et absurdités de leurs religions. Avec beaucoup d’autodérision, nos sisters racontent leur vécu, leur culture et une foultitude d’anecdotes qui ne peuvent arriver qu’à elles. C’est l’occasion d’en rire, de se décrisper une bonne fois pour toutes sur un sujet qui n’appelle d’habitude que les sujets alarmistes au JT. C’est aussi évidemment l’occasion d’envoyer quelques punchlines féministes : comment en faire l’économie dans un spectacle sur les femmes et la religion ?

 

 

Homo Sapiens

de Fabrizio Rongione et Samuel Tilman

-

TTO | Création

L’éternel recommencement

 

Saviez-vous que Jules César était le roi des Fake News ? Ou que l’histoire de la chasse n’a jamais été écrite par les lions, encore moins par les femelles ? Vous ne voyez pas le lien avec aujourd’hui ? Dans ce nouveau spectacle, Fabrizio Rongione, mis en scène par Samuel Tilman (cinéaste d’Une part d’ombre et accessoirement, comparse de toujours) convoque l’Histoire, ses figures marquantes et ses personnages de l’ombre pour tenter d’éclairer le présent. Passage en revue des petites lâchetés, des trahisons, des mensonges, des coups tordus de ceux qui nous dirigent depuis 4000 ans. De quoi donner un avant-goût de ce qui nous attend dans le futur !

Anti-Héros

de Achille Ridolfi

-

Little TTO | Succès

On vous rappellera

 

Découvrez Bart, comédien raté et ringard qui a pourtant la prétention d’organiser une masterclass pour tous ceux qui rêvent de fouler les planches et d’occuper les plateaux. Achille Ridolfi, Magritte du cinéma du meilleur espoir masculin en 2014, propose un irrésistible seul en scène comique confinant parfois au tragique. L’émotion n’est jamais loin, surtout quand Achille se met à chanter et vous fend dès lors le coeur à la hache. Inspiré de personnages existants ou ayant existé mais aussi de ses propres observations, cette incursion pleine de dérision dans les coulisses du théâtre et du cinéma évoque ces êtres en mal de fiction qui, en s’inventant un monde, tentent de survivre dans celui-ci.

Françoise par Sagan

de Caroline Loeb

-

TTO | Exclusif

Inside Françoise Sagan

À partir d’interviews de Françoise Sagan publiées chez Stock dans le recueil « Je ne renie rien », Caroline Loeb tisse un monologue où l’auteure de « Bonjour Tristesse » se révèle avec tendresse, intelligence et subtilité. Émouvante, drôle, lucide et implacable, l’écrivaine nous parle de son amour absolu pour la littérature, de la fragilité des hommes, de l’importance du désir, de son dédain pour l’argent, de sa passion pour le jeu, et de la mort en embuscade. Mise en scène par le génial (au sens propre) Alex Lutz, Caroline Loeb incarne avec sensibilité cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir. Un spectacle nommé comme meilleur seul en scène aux Molières 2018.

Saison One 2.0

de Marie-Paule Kumps et Bernard Cogniaux

-

TTO l Création

Affaire à suivre

 

Mais oui, Saison One 2.0 est une vraie série comme à la tévé, avec des acteurs qui bougent et des épisodes qu’on ne raterait sous aucun prétexte. Son pitch ? Tout simplement la chronique de la saison d’un petit théâtre belge. Car l’envie nous dévorait de rire un grand coup de nous-mêmes, dramaturges, acteurs et metteurs en scène tellement fragiles, angoissés, névrosés, mais aussi tellement attachants. Au fil des épisodes, nos auteurs vous embarqueront pour une croisière qui s’amusera à croquer le milieu théâtral dans ce qu’il a de plus juteux ! Cliffhangers insoutenables garantis.

Guillermo Guiz : au suivant !

de Guillermo Guiz

-

TTO l Nouveau Spectacle

Le retour de l’enfant prodige

 

L’espace lointain (et encore) est la seule limite à l’expression du talent infini de Guillermo Guiz. Mais où s’arrêtera-t-il? Les stars se bousculent dans sa série Roi de la vanne (Canal +) et dans son public. Il compte des fans acharnés parmi la grande aristocratie du métier. Croyez-nous, ce n’est qu’un début pour l’humoriste qui fait se bidonner les auditeurs de France Inter dans La bande originale. Nous sommes très chanceux de l’accueillir en nos murs pour la création de son deuxième spectacle, dans lequel il sera question, comme c’est la tradition en stand up, de son nombril et de sa braguette… mais avec tellement plus de classe et d’intelligence qu’ailleurs.

My Father Held A Gun

de De Sahand Sahebdivan, Raphael Rodan et Albert Maizel

-

Exclusif l Théâtre National

In English – Surtitrage Fr

Beaucoup de choses les séparent. Et tant d’autres les rapprochent. Sahand Sahebdivan, né en Iran et Raphael Rodan, élevé en Israël, avaient déjà bouleversé les spectateurs du TTO en 2015 avec le spectacle Kingdom of Fire and Clay. Ils reviennent chez nous, accompagnés à l’écriture par Albert Maizel, avec un face-à-face émouvant et drôle où ils poursuivent une conversation dans laquelle ils incarnent leurs propres rôles. À travers les lettres de deux soldats de la Grande Guerre, ils évoquent leurs pays, leurs parents, le pacifisme, l’amour, le féminisme (…), et jouent sur l’absurdité de leur prétendue opposition. Une coproduction exceptionnelle avec le Théâtre National.

Réalisé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge

Casa Kafka Pictures Movie Tax Shelter empowered by Belfius

Le National 

Otto und Helmut

de Jean-François Breuer et Aurelio Mergola

-

Little TTO | Succès

Les doigts dans la prise

 

Attention les yeux, attention les oreilles, voici un spectacle hautement inflammable, dopé à l’énergie sismique de deux comédiens dont il faudra faire un jour don du cerveau à la psychiatrie. De la projection d’un (faux) documentaire qui leur est consacré à la concrétisation sur scène des thèmes abordés, Otto und Helmut, performeurs berlinois pointent les travers de notre société hystérique et individualiste, et se foutent de la poire de certains arrrrrtisssstes. Oscillant entre premier, second et millième degré, ils créent des personnages larger than life et crazier than life. Un duo absurde et fou qui a fait succomber le public du festival d’Avignon !

ADN

de Myriam Leroy

-

TTO l Création

Papaoutai

 

Chez nous, on pense que 50 000 personnes sont nées d’une procréation médicalement assistée. Combien parmi elles sont-elles le fruit d’un don de sperme anonyme ? On ne le sait pas. Les principaux intéressés ignorent souvent tout de leur filiation. Dans cette histoire, le secret est capital. Cette pièce documentaire tente de le lever, en donnant, pour la première fois, la parole aux enfants. Amatrice de grands reportages au coin de la rue, la journaliste Myriam Leroy (prix de la critique 2017 de la meilleure autrice pour Cherche L’amour) signe ici un texte inédit et puissant sur l’identité, la filiation et ce qui fait qu’on est ce qu’on est. Un propos universel et poignant hors des sentiers battus de l’humour que le TTO emprunte habituellement.

Bibot Distinguée – Cirque Royal

de Laurence Bibot

-

Cirque Royal

Bibot fait son Cirque… Royal

 

La Jeannie Longo du rire (comme elle se qualifie elle-même) a de quoi filer des complexes à la jeunesse. Drôle, émouvante et d’une inégalée aisance scénique, Laurence Bibot se renouvelle encore avec cette seconde incursion dans l’univers du stand up, après le succès de « Bibot Debout ». Elle est toute seule dans sa catégorie : celle des femmes qui ont un chien fou mais qui n’hésitent pourtant pas à lever la patte sur tout ce qui passe à leur portée. Avec ses manières d’aristo et saillies de chauffeur poids lourd, Laurence Bibot manie avec dextérité l’art consommé du décalage entre l’élégance de l’emballage et la crudité du propos. Irrésistible, comme toujours.

 

 

Alex Vizorek : Tome 2

de Alex Vizorek

-

TTO l Nouveau Spectacle

Magritte, Molière et TTO

 

Il a fini par nous entendre ! Dix ans qu’il se traînait (avec beaucoup d’élégance, ne vous méprenez pas) son premier one man show « Alex Vizorek est une oeuvre d’art » : il était un petit peu temps de passer à la suite. Et cocorico, le Viz’ a choisi le TTO pour créer son nouveau spectacle en exclusivité interplanétaire. Comme pour le premier, il espère que nous en sortions repus, bidonnés et un peu plus cultivés sans doute. Pendant dix ans, Alex Vizorek vous a ouvert les yeux sur l’Art, mais il lui reste encore beaucoup de sujets à vous transmettre. Nous sommes ravis de revoir parmi nous le comédien le plus prolifique (et,  il faut bien le dire, le plus outrageusement sympathique) du paysage audiovisuel franco-belge.

Marc Moulin Se moque du Monde

de Textes Marc Moulin - Olivier Monssens

-

Little TTO l Création

Moulin va trop vite

 

Plus de dix ans après sa disparition ô combien prématurée, il était temps de ressusciter celui qui offrit au TTO des pièces comme L’ascenseur et Les aventures du docteur Martin. Marc Moulin fût tout à la fois un musicien défricheur et influent, un homme de radio novateur et un chroniqueur implacable, irrésistible et visionnaire des dérives de notre monde, sur les ondes comme dans ses fameuses Humoeurs du magazine Moustique. Un personnage devenu culte dont beaucoup n’ont connu qu’une seule facette et qu’Olivier Monssens (homme de médias) a voulu raconter à travers son propre regard : celui d’un adolescent fan qui, en grandissant, se rapprochera de Marc Moulin jusqu’à devenir l’un de ses plus proches amis. Un récit gorgé d’images d’archives, nourri par la voix de Marc, grave et si souvent taquine, et traversé par ses piquants écrits. Comme s’il était là. Et nous avec. Quant à ceux qui ne l’ont pas connu, ils ne perdent rien pour attendre… et ont tout à gagner à embarquer dans cette singulière, savoureuse et si belge « épopée » !


Ils sont passés...

Chacun sa place

de Véronique Gallo

-

Pas un pour sauver l’autre

Bénédicte, Clara et Laurent. Un frère et deux sœurs qui organisent les 65 ans de leurs parents. La salle est presque prête, l’organisation bien répartie. Il ne reste qu’à finaliser l’émouvant diaporama qu’ils projetteront lors de la fête. Leurs retrouvailles autour de ce projet font évidemment remonter à la surface les vieilles rivalités et les non-dits familiaux. Bien entendu, tout cela va joyeusement dégénérer en un merveilleux règlement de comptes comme en connaissent les familles supposées sans histoires.

On dit une couque

de Maxime Anselin

-

Demain Juliette se marie avec Victor. Si seulement… Une grosse soirée bien arrosée lui amène deux prétendants de plus et transforme son rêve en cauchemar. Si seulement ça pouvait être aussi simple !

Le 28.10, le CTTO s’installera dans ses nouveaux quartiers, au Little TTO. Il s’agira de la toute première soirée accueillant deux spectacles simultanément au sein du Théâtre. Si vous participiez à cette première expérience ?

La vie est un destin animé

de Bruno Coppens

-

La langue française a trouvé son sauveur

Jongleur fou des mots, Bruno Coppens présente sa nouvelle fantaisie verbale ; une galerie de personnages de ses différents spectacles ayant tous avec le langage un rapport… problématique. Du logopède plus dyslexique que ses patients à une vieille dame, exilée fiscale, confondant les mots et expressions françaises en passant par l’amoureux transi qui face à l’amour de sa vie met les mots sens dessus dessous… Des personnages qui ont des ailes de la grandeur de leurs rêves mais se retrouvent avec un grand compte en manque. Comment sauver la farce ? Bon sang mais c’est bien mûr, en la racontant sur scène !

Cherche l’amour

de Myriam Leroy

-

PROLONGATIONS : 30/11 > 04/12/2016

Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ?

« Kevin, 33 ans, super winner, cherche super winneuse », « Sophie, 40 ans, cherche type qui dira des atrocités en lui claquant les fesses… ». Dans le grand catalogue de l’amour, chacun passe commande, espérant être livré. Cherche l’amour explore la rencontre amoureuse à l’heure de Facebook, Tinder et adopteunmec.com. Mais entre ce qu’on cherche et ce qu’on croit chercher, on est toujours aussi paumé. Sous la plume de Myriam Leroy, une brochette de comédiens transformistes endossent une série de profils modernes qui s’entrechoquent et qui finissent, parfois, par s’emboîter (et se claquer les fesses en se disant des atrocités). Si vous cherchez le rire, vous l’avez trouvé.

Saint-Céryland

de Jeanne Delsarte

-

Dans un univers étrange, où chacun dit sans cesse sa vérité et tout ce qui lui passe par la tête, évoluent trois histoires sans rapport direct les unes avec les autres. Enfin, a priori…

Ceci n’est plus un couple

de Ismaël Saidi

-

Little TTO mais grosse rupture

Adieu Samir ! Adieu Daphné ! Aujourd’hui, on se sépare. Daphné et Samir ont rendez-vous chez le notaire, une excellente occasion de ressasser les souvenirs communs et de régler leurs comptes. L’addition est évidemment un peu lourde, sachant qu’elle est juive et lui musulman. Cette séparation est aussi le moment de s’envoyer au visage leurs différences culturelles. Il n’est plus question de la beauté du métissage et de la richesse de la mixité mais uniquement de toutes ces différences qui leur ont pourri l’existence. L’auteur de Djihad nous offre une comédie cinglante sur le bonheur de ne plus vivre ensemble.

5 heures : Critic On Demand

de Rudy Léonet et Hugues Dayez

-

Voici la déclinaison « live & direct » d’une idée loufoque lancée sur l’antenne de Pure FM au cœur de l’émission 5 Heures de Hugues Dayez et Rudy Léonet. Le principe est simple : installé sur la scène, smoking et turban sur la tête, le Monsieur Cinéma de la RTBF critique des films à la demande du public, dans n’importe quel registre, du plus pointu aux blockbusters, du récent au trente ans d’âge. De La mélodie du bonheur à Un prophète. Pendant ce temps, son complice, Rudy Léonet, en impeccable complet bleu électrique, virevolte dans la salle pour recueillir les demandes, les commenter faire les transitions et faire marrer le public. En résumé, un projet bien de chez nous qui réunit mentalisme, culture, cinéphilie, mauvaise foi et éclats de rire. En deuxième partie de soirée : un film de la collection personnelle de Rudy & Hugues en format cinéclub !

Antoine Guillaume’s Christmas Special

de Antoine Guillaume

-

Antoine Guillaume saves Santa Claus 

Pour fêter les fêtes, Antoine Guillaume célèbre les grands classiques de Noël, autrefois chantés par Dean Martin, Bing Crosby ou Nat King Cole ! On les a tous écoutés un après-midi d’hiver au coin du feu, le chat sur les genoux et les enfants dehors, la langue tirée pour avaler les flocons de neige… Et même si les enfants ont grandi et que la neige est devenue radioactive, la magie des chansons est toujours là ! Alors pour nous réchauffer le cœur en cette fin d’année, Antoine Guillaume et son big orchestre retrouvent l’immense scène du TTO pour vous offrir un moment de reprises exceptionnel. Joie de Noël assurée !

Gili, le mentaliste : Tout est sous contrôle : CTRL

de Gili

-

Sauve qui peut, ce type est fou !

Un mentaliste est un type qui vous regarde avec des yeux de merlan frit et vous fait croire, grâce à son incroyable gueule, qu’il a des dons paranormaux. En général, un mentaliste s’y croit tellement qu’il en perd tout sens de l’humour. Gili, c’est le contraire. Il a un vrai don, celui de plier les spectateurs en quatre sans même les toucher. Depuis son apparition triomphale dans « Le plus Grand Cabaret du Monde », Gili est devenu la star d’une profession qu’il est le seul à incarner : humoriste-mentaliste. C’est bon pour le mental, c’est bon pour le mental…

Si ça va, bravo

de Jean-Claude Grumberg

-

Expérience salvatrice !

« Si ça va, bravo » repose sur un amusant principe. Les treize saynètes qui le constituent commencent toutes par « Ça va ? » ou « Bravo », suivi d’un trépidant ping pong bourré de quiproquos et de jeux de mots entre deux comédiens, ou plutôt deux dragons scéniques, bourrés d’énergie comique, Marie-Paule Kumps et Pascal Racan, qui ont la ferme intention de s’amuser autant que les spectateurs. Un exercice facilité par la qualité d’écriture de Jean-Claude Grumberg, référence d’un théâtre alerte et raffiné. Un spectacle qui mérite vos bravos et en sortant duquel vous vous direz « Ça va, vraiment bien ! ».

Black is the color of my voice

de Apphia Campbell

-

SOLD OUT !

Une pièce émouvante qui raconte l’histoire d’une chanteuse de jazz, militante des droits civils, qui cherche à se racheter après la mort de son père. Inspirée de la vie de la légendaire Nina Simone, avec en vedette Apphia Campbell.

A moving drama about a successful jazz singer and civil rights activist seeking redemption after her father’s death. 
Based on the life of the one and unique Nina Simone and starring Apphia Campbell.

Pyjama pour six

de Marc Camoletti

-

PROLONGATIONS : 01 > 06/04/2017

Après le succès céleste de « Boeing Boeing », place à un autre succès de Marc Camoletti . Le principe est identique, offrir à nos spectateurs une version dingo et moderne d’un classique du théâtre de boulevard. Brigitte est la maîtresse de Bernard qui la fait passer pour la maîtresse de Robert qui lui-même est évidemment l’amant de la femme de Robert, sans oublier la bonne qui s’appelle aussi Brigitte pour simplifier la situation. Il y aura une interro à la fin du spectacle pour voir si tout le monde a compris. Rythme d’enfer, quiproquos, mensonges, désir et coups d’éclats, on va bien s’éclater dans ce pyjama.

Guillermo Guiz a un bon fond

de Guillermo Guiz

-

17 MAR – 27 MAI à 20h30 au Little TTO
13 SEP – 14 SEP à 20h30 au Centre culturel d’Uccle

Little TTO et Guillermo, drôle de rime

Vrai ket de Bruxelles, Guillermo Guiz raconte sa jeunesse anderlechtoise, le racisme, le sexe ou l’hypothèse (horrible) d’une absence des femmes sur terre. Chroniqueur radio sur La Première tous les jeudis et sur France Inter dans l’émission de Nagui, il écrit également des chroniques pour le Elle Belgique. Cet ancien journaliste se lance ici dans le stand-up à l’anderlechtoise. C’est comme le stand up à l’américaine, mais avec un brin de second degré en plus et beaucoup de sincérité. L’année dernière, Guillermo avait déjà offert au TTO cinq soirées sold out et une volée de critiques dithyrambiques. Ne ratez pas la récidive.

The Bridge

-

MC Richelieu, rappeur talentueux en quête de nouveaux défis, a envie de partager ses textes dans une atmosphère mêlant idéalisme, humour, romantisme et bas instincts humains. Pour cela, fort de son idée, il réunit:

– The Boss, batteur alliant tourneries funky, paroles concises (mais sages) et attrait énorme pour la junk food
– The Genius, loup solitaire, amoureux de sa guitare et prochain maître du monde accessoirement
– The Father, ami de toujours qui manie les noires et les blanches tel un fusain, tout cela entre philo, marathon et beatbox
– Johnny Boy, aka June Owens, aka The Actress Studio, aka The Joker, aka la part de féminité en chacun de nous. La part de mythomanie aussi.
– The Rookie, le dernier rempart, la machine à groover, l’homme qui enchaîne les lignes furieuses en restant placide.

Viens voir Moumou et Tocard ou on tue le chien

-

Après un premier passage en octobre 2016, Moumou et Tocard sont de retour au Café-théâtre!

Ça y est ! Voici le spectacle que le monde attend ! Le tout premier spectacle de Moumou et Tocard ! Ecrire un tel show est une chose, avoir du public en est une autre. Nous avons donc kidnappé le chien de madame Michu et nous nous apprêtons à lui donner la mort ! Le seul moyen de lui sauver la vie ? Courez voir ce spectacle !

Surnommés ainsi depuis l’âge de 8 ans, passionnés par les compositeurs classiques polonais et la littérature du 19e siècle, Moumou et Tocard fondent leur groupe en 2015. Vous ne trouverez pas chez eux de textes politiques, ça ne les intéresse pas, d’ailleurs les politiciens c’est tous des pourris. Leur force ? Leur amour de la langue française et de la poésie.

Les pétasses

de Sébastien Ministru

-

PROLONGATIONS : du 20 au 23 JUIN 2017

Les pétasses (aussi) sauveront le monde

Grand succès de 2013, elles sont enfin de retour, plus pétasses que jamais. Anne-Véro (rang de perles et jupe vénézuélienne à volants), Isadora (over accessoirisée), Paul (polo à col relevé et pull lilas jeté sur les épaules) organisent la première soirée de soutien à leur association d’aide aux pauvres, des pauvres qu’ils adorent quand ils n’habitent pas trop près de chez eux. Ils font appel à Pierre-Jean Pierre, spécialiste bronzé qui bosse dans l’événementiel. Cette soirée danso-dînatoire se clôturera par une vente aux enchères des œuvres de feu Francesco de Loyola di Calabre, peintre un peu oublié et on se demande bien pourquoi. Trop drôôôôle évidemment, comme toujours quand c’est Sébastien Ministru qui tient la mitraillette.

DJARTER

-

La LIP (Ligue d’Improvisation Professionnelle Wallonie/Bruxelles) présente Djarter, une Battle d’improvisation sur fond musical!

Le Boss : « Donnez-moi un un chiffre de 1 à 10 et une année »
Le spectateur : « 7 – 2011 »
Le DJ envoie un extrait du morceau classé 7ème du boxoffice de l’année 2011.
C’est le thème du duel de l’impro qui commence. Après chaque Impro, le public vote.
À la fin de la soirée, l’équipe perdante est djartée!

Qui va Djarter?

The One Mother Show

de Véronique Gallo

-

24 & 25 AVR  : SOLD OUT
16 & 17 JUIN : SOLD OUT

4 enfants et 1 Bertrand qui croit toujours bien faire.
Des chaussettes qui traînent, des leçons à faire réciter, un rôle de Maman-taxi, des week-ends sans temps mort, des nuits blanches et des matins tête de travers. Voilà le quotidien d’une maman… comme les autres !
Véronique Gallo profite de son « One Mother Show » pour dire tout haut ce que toutes les mères pensent tout bas.

 

Calmez-la !

de Carmela Giusto

-

Si trouver un partenaire, c’est toute une aventure…
Avoir un enfant, ce n’est pas si évident…
Faire ce que l’on aime, c’est important…
Avec une mamma italienne sous le bras, ça donne du tempérament !

Dans ce premier seule en scène, Carmela Giusto fait preuve d’une énergie sans nulle autre pareille et partage un show full émotions. Du rire aux frissons, du verbe à la danse, des mots à la musique, de l’absurdité belge au volcanisme italien, une authenticité qui fait du bien, la juste dose de bonne humeur et de sentiments vrais dont on a besoin !

Pierre Kroll en scène

-

Kroll sans gilet de sauvetage

Le plus célèbre de nos cartoonists lâche la plume et prend sa langue pour raconter sa vie. Il ne s’agira pas d’une conférence académique du style « Moi mon œuvre » mais bien d’un vrai spectacle, fait d’interactivité, de surprises en direct, d’éclats de rire, de réflexions, de projections aussi. Ecran et table lumineuse seront le seul décor de ce vrai seul en scène, Kroll se livrant avec beaucoup de déraison, d’anecdotes et de sincérité. Un spectacle trempé de cette ironie mordante mais jamais cynique qui fait sa patte. Kroll se met en danger, va-t-il se sauver ? Réponse au TTO mais réponse brève, 8 représentations seulement. Traduction : ruez-vous sur votre téléphone pour arracher vos places.

Léon Van-Dev(…)zett

de Dominique Bréda

-

On est certain d’une chose, le rire sauvera bel et bien le monde! Mais dans un monde où la terreur règne en maitre, les gouvernements du monde entier trouvent l’arme défensive la plus efficace, le plus people des agents secrets : Léon VAN-DEV(…)ZET. Une série théâtrale des plus détonantes à découvrir en 2 épisodes. Venez applaudir ce héros d’un genre un peu particulier.

La faute à qui ?

de Carole Matagne et Enzo Burgio

-

Un des prolongements les plus naturels de l’amour serait l’enfantement. Ironie de la vie, il s’agirait aussi de la plus grande épreuve, celle qui bouscule et finit parfois par tuer les liens qui unissent ses protagonistes. De la bouteille à l’encre, cette comédie originale de et avec Carole Matagne et Enzo Burgio tente de répondre avec humour aux inextricables questions posées par la mutation du statut de « partenaires » à celui de parents. Sacré défi.

Hahacademy !

-

Ils veulent devenir drôles.
Ils se sont inscrits à un stage.
Dans un grand complexe privatisé pour l’occasion.
Leur coach s’appelle Gilbert.
Gilbert exige de la discipline.
Et qu’on lui fasse confiance.
Qu’est ce qui fait toin toin?
Un tanard.

Ce spectacle s’inclut dans le projet global du Café-Théâtre pour la saison 2017-2018, intitulé Le trou, qui présentera trois autres créations indépendantes les unes des autres, avec des auteurs et metteurs en scène différents issus du même collectif.

Fête d’ouverture le 10 SEP all the night in the TTO !

Guillermo Guiz a un bon fond

de Guillermo Guiz

-

Itinéraire d’un enfant pas gâté

Mais où s’arrêtera-t-il ? Guillermo Guiz n’est déjà plus le « petit Belge qui monte ». En l’espace de quelques mois il est devenu une comète XXL, rameutant un public toujours plus large et plus conquis à ses spectacles en Belgique, en France et au-delà. On vous le dit : ce ket d’Anderlecht y aura un jour son effigie en bronze dans la rue, comme Jean-Claude Van Damme. En attendant, il propose un stand up brillant et sensible, débitant à la mitraillette (sauce andalouse) vannes infaillibles sur le sexe et considérations poétiques sur le sens de la vie. Stylé.

Bravo Martine

-

À l’occasion des 150 ans de la création de « Bravo Martine » (on exagère à peine), le Théâtre Saint-Michel (TSM) et le Théâtre de la Toison d’Or (TTO) s’associent le 27 septembre, jour de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour vous présenter l’unique et légendaire captation du spectacle réalisée au TTO, un soir de printemps 1996…

Coming out

de Tom Lanoye

-

L’écrivain flamand superstar Tom Lanoye n’a jamais fait mystère de son homosexualité. Il fut même l’un des premiers gays à se marier en Belgique. Cette pièce, construite autour de ce thème, se défend de toute provocation, de tout prosélytisme. C’est simplement son histoire, articulée autour de trois romans autobiographiques : « Un fils de boucher  avec de petites lunettes », « Les boîtes en carton » et « La Langue de ma mère ». Entre réalisme et comédie, la langue de Lanoye se déploie dans des dialogues savoureux et des situations cocasses. Aucune cage, aucune folle, mais une histoire de sentiments traitée avec légèreté, tendresse et humour.

Sortez-moi de là

de Maxime Anselin

-

Il y a des types sans histoires, et puis il y a Lucien ! Le spécialiste pour se mettre dans des situations plus compliquées les unes que les autres : tromperie, mensonges, alibis bancals… Lucien, un brave type qui reste un enfant dans sa tête et qui ne comprend pas la portée de ses actes. Mais aujourd’hui, malgré lui, il devra résoudre tout ce qu’il a perturbé. Si seulement il s’en souvenait… Un vaudeville moderne embrouillé comme on les aime.

Refroid

-

Vous connaissez les saints de Glace ? Saint Pancras, Saint Mamère et Saint Servais. Correspondant aux 7, 8 et 9 mai, trois jours où la légende dit que les températures chutent un bon coup avant l’arrivée véritable du printemps (c’est là qu’il faut semer). Mais ça, c’est valable aujourd’hui. Notre histoire se passe dans un temps spéculatif à la météo incertaine, une époque où le glaçon est célébré. On y fête la Sainte Glace. Nous vous emmenons dans les coulisses de la préparation de ce grand événement festif, dans le quotidien des cinq personnages chargés de l’organisation. Ils prennent très à cœur leur mission et ont de grandes ambitions. Certains portent des barbes, d’autres non. Il y aura de la déco, des costumes, des lumières, des tartines, du trou noir et de la prise de risque.

Ce spectacle s’inclut dans le projet global du Café-Théâtre pour la saison 2017-2018, intitulé Le trou, qui présentera trois autres créations indépendantes les unes des autres, avec des auteurs et metteurs en scène différents issus du même collectif.

Le cirque des femmes

-

PROLONGATIONS les 10 et 11/01/18 à 20h30

À ceux qui croient connaître LA femme, ce spectacle étourdissant, drôle et grave montrera LES femmes dans leur diversité, leurs bonheurs, leurs drames, leurs entraves et leur course effrénée vers la liberté. La multiplicité des profils et des aspirations féminines se dévoile ici dans un tourbillon de performances scéniques, succession de sketchs qui soufflent le chaud, le froid, le sec et l’humide sur un public époustouflé par les morceaux de bravoure auxquels se livrent quatre comédiennes insolentes et sensibles. Une photo d’époque vivante et électrisante.

Pyjama pour six

de Marc Camoletti

-

Descente de lit

Encore une histoire d’amants, de maîtresses et de placards ? Voilà qui pourrait passer pour ringard, en particulier quand on en a soupé du théâtre de boulevard. Sauf que le texte virtuose de Marc Camoletti se prête idéalement aux accents délirants de la mise en scène de Nathalie Uffner et aux performances échevelées de comédiens foufous. Deux actes et des dizaines de quiproquos repoussant toujours plus loin les limites de l’exercice, propulsent ce classique dans une dimension nouvelle. Le public ne s’y est pas trompé, ce « Pyjama pour six » a fait salle comble tous les soirs la saison dernière. Venez vous y enrouler avec nous.

Tout va très bien

de Gilles Dal

-

Un truc de malade

Il n’y a probablement rien de plus triste au monde que la maladie d’un enfant. Mais sous la plume de Gilles Dal, il n’y a surtout rien de plus drôle non plus ! Quand la tuile du siècle tombe sur leur progéniture, un couple s’engage dans un parcours du combattant jalonné de personnages plus désopilants les uns que les autres – la plupart du temps à leur insu. Professionnels de la santé, professionnels de la compassion, amis maladroits et désemparés… Les codes sociaux s’effondrent pour mieux dévoiler l’absurdité de l’existence. Un spectacle à prescrire en priorité aux rates sensibles, garanti pathos free.

CAMPING (belge)

-

Deux amis déjantés partent dans un festival de musique pour oublier leurs problèmes, entre les rires et les bouteilles de bière leurs démons ne sont jamais loin… une comédie dramatique entre l’enfer et le paradis.

Quentin Wasteels et Sacha Fritschke vous attendent au Little TTO les 4 et 5 Février à 20h30 pour deux soirées inoubliables !

Ps: on ramène les bières 😉

Dernier coup de ciseaux

de Paul Portner

-

Addic’Tif (et popul’hair)

Comédie policière interactive où c’est le public qui résout le meurtre commis chaque soir, « Dernier coup de ciseaux » est une pièce mythique déjà vue par 9 millions de spectateurs dans le monde. Un record de longévité et un gros succès depuis 3 saisons au TTO pour un Cluedo géant qui laisse une large part à l’improvisation. Le coupable du jour n’est peut-être pas celui de la veille… À vous de le désigner à partir de poils de fausse blonde ou de vieux bigoudis. Seuls invariants : le salon de coiffure Toison d’Or et sa faune ébouriffante. Laissez-vous shampouiner les zygomatiques. Le TTO vous promet un soin très spécial sans le moindre supplément.

5 heures : Critic on demand

de Hugues Dayez et Rudy Léonet

-

Une pure soirée

Drôle de success story : l’émission radio culte « 5 heures » de Hugues Dayez et Rudy Léonet se décline depuis quelques années sur scène, dans une formule interactive et performative. C’est à dire que Rudy (l’auguste) sonde le public pour soumettre à la mémoire phénoménale de son compère journaliste (le clown blanc) des sujets de critiques cinéma à exhumer des tréfonds de son cerveau. Des plus obscurs films d’auteur aux gros blockbusters qui tachent, Hugues se souvient de tout et abreuve l’assistance de son érudition et de son humour. Il faut le voir pour le croire, ces COD sont l’occasion d’un délire collectif tout à fait jubilatoire. Avec en bonus, en deuxième partie de soirée, un film de la collection personnelle de Hugues et Rudy. Rejoignez la communauté.

Des hommes et des flics

-
Des hommes (ou des femmes ?) d’action. Mais qui font quoi ? Armés (ou pas ?). Ils font comme ils peuvent entre leurs maux de ventre et leurs missions professionnelles. Entre western et série policière, mais empruntant surtout aux codes de la comédie romantique, Des Hommes et des Flics se veut avant tout un spectacle de danse acrobatique. Après tout, le Dalaï-lama ne disait-il pas : “L’objet propre du comique, c’est peut-être le sérieux. Le sérieux tout court et toutes les sortes de sérieux bêtes et méchants que l’on croise chaque jour. D’où son goût tout particulier pour les uniformes, les armes, les hiérarchies, la cruauté, et plus généralement tout ce qui fait peur aux tout petits enfants.”

Fish & Chips

de Nathalie Penning et Nathalie Uffner

-

Morues en papillotes

Quand sa coanimatrice perd les eaux en plein tournage, la présentatrice vedette d’une émission culinaire de légende doit se trouver au plus vite un nouveau faire-valoir. Malheureusement, les candidates au poste ne se bousculent pas sur le plateau. La productrice du programme décide alors de se sacrifier et d’assurer le remplacement au pied levé. Seul souci : les deux femmes se détestent cordialement. Entre sourires d’apparat et guerre de tranchée, Mesdemoiselles Fish (Nathalie Penning) et Chips (Nathalie Uffner) nous mitonnent une mixture délicieusement acide, à dévorer rehaussée d’un nuage de laque Elnett.

Chris Esquerre : Sur rendez-vous

de Chris Esquerre

-

Après son récent triomphe à Paris, l’irrésistible humoriste Chris Esquerre vous reçoit, Sur rendez-vous, au TTO le 15 mai prochain !

Remarqué sur France Inter et Canal+ (La Revue de presse des journaux que personne ne lit, Télé Oléron, Importantissime), et après son premier seul-en-scène vu par plus de 300.000 personnes, Chris Esquerre signe un deuxième spectacle aussi drôle que singulier. « Après mon premier seul-en-scène, je me suis aperçu que les gens continuaient à aller au théâtre… Ça m’a un peu chagriné, je me suis dit qu’il y avait quelque chose que je n’avais pas réussi. Je l’ai vécu comme un échec. J’ai donc conçu ce deuxième spectacle dans l’idée de divertir le public définitivement – ou au moins durablement. » Chris Esquerre

MOULIN

-

Ce soir dans le café de Moulin, c’est théâtre ! Pour l’occasion, le garçon aura dressé une scène. Les habitués, les inconnus et les gens louches, les épaves, les radeaux et les cargos, les prophètes, les infiltrés et les danseuses, les piliers et les boulets sont tous les bienvenus. Il y aura aussi des tasses, des verres et même un shaker !

“Y a rien de mieux que mettre une personne en dehors de son contexte pour voir comment est cette personne en dehors de son contexte.” Moulin

Interdit aux chiens !

Le Cirque des Femmes

-

À ceux qui croient connaître LA femme, ce spectacle étourdissant, drôle et grave montrera LES femmes dans leur diversité, leurs bonheurs, leurs drames, leurs entraves et leur course effrénée vers la liberté. La multiplicité des profils et des aspirations féminines se dévoile ici dans un tourbillon de performances scéniques, succession de sketchs qui soufflent le chaud, le froid, le sec et l’humide sur un public époustouflé par les morceaux de bravoure auxquels se livrent quatre comédiennes insolentes et sensibles. Une photo d’époque vivante et électrisante.

Quiche Toujours

de de Zidani

-

Zidani passe dans toutes les villes et en profite pour vous donner des conseils pour le ménage de printemps… pour tous ! Et c’est la révolution : « bordel total full cuisina » mais pas grave, Zidani can do it ! Belge d’origine algérienne, Zidani vous propose un voyage à travers notre société sur fond de Diam’s, Georgette Plana et les Fashion Muslims. Pour elle, une chose est certaine, les droits des femmes (et des hommes !) ne devraient jamais s’arrêter aux frontières. Bref, une sorte de « soirée TupperWives » mais pas « desperate » dont vous ne sortez pas indemne mais bien Aware !

Bab Marrakech

-

Bab Marrakech, c’est un magasin typique de la chaussée d’Ixelles où la diversité bruxelloise se vit sans artifice : « Ici, il y a des gens de toutes les nationalités, toutes les langues, toutes les origines, tous les passeports et, de tous les shampoings, on sait jamais ». Durant la convalescence de son père atteint d’un cancer, Ismail Akhlal se retrouve à devoir gérer le magasin. Dans ce seul en scène, le comédien emmène les spectateurs à la rencontre de Bruxelles la belle, et offre une analyse sociologique aussi burlesque que pertinente inspirée de sa propre vie, de ses rapports compliqués avec son père, et de toute une série de personnages à la fois loufoques et touchants.

Retourne dans ton pays

de Abdel Nasser

-

Fraichement inspiré par l’actualité tragique qui crispe nos sociétés, Abdel Nasser aborde sans complexe et sous l’angle de l’humour, des thématiques sensibles telles que les attaques terroristes, la victoire de Donald Trump ou son incompréhension des amalgames qui visent les musulmans. Avec son expérience riche de sa double culture belgo-marocaine, Abdel Nasser se lance dans une quête identitaire et partage des souvenirs de son enfance ou encore des questionnements comme par exemple : “pourquoi il n’existe aucun super-héros arabe à Hollywood ?”. Une séance de psychanalyse collective à travers un stand-up à l’humour décalé, sans concession, parfois grinçant, rarement léger dans son propos, mais avec une tendresse et une humilité qui permettent de rire de tout.

Cherche l’amour

de Myriam Leroy

-

On ne badine pas avec l’amour

Deuxième reprise pour un spectacle qui a valu le Prix de la Meilleure Autrice à Myriam Leroy aux Prix de la Critique 2016-2017. Une comédie romantique pop, grinçante et tendre, interprétée par quatre comédiens surdoués qui se prêtent au jeu du transformisme au gré de saynètes façon « speed dating »… foireux, évidemment. Car c’est bien d’amour dont on parle, ou plutôt de rencontres en vue de le concrétiser à l’heure des réseaux sociaux et des applis spécialisées. L’offre a beau être pléthorique, entre ce qu’on croit chercher et ce qu’on cherche vraiment, on est toujours aussi paumé. En revanche, si on cherche le rire, on l’a trouvé !

Intrigues et secrets

-

À la recherche de la vérité, à la recherche de la justice, à la recherche de vraies réponses aux vraies questions de la vie, Jane Turner gare son cabriolet avec style et classe sur un parking, quelque part dans le fin fond du Texas. Pendant ce temps, deux passants ont une conversation banale au sujet d’un livre, et quatre scientifiques passionnés cherchent la distance idéale entre les corps. Mais que vois-je, juste derrière nous ! Une araignée paon (du type Maratus) s’extirpe lentement de la terre sablonneuse. Non moins incroyables sont les révélations fracassantes que Camille Sarabande nous livre sur sa vie et son récent voyage en Inde, au cours duquel elle n’a pas été du tout, nous dit-elle, dépaysée…

Entre Cirque du Soleil et pseudo-cabaret, venez voir toutes sortes de choses, de gens et d’histoires dans INTRIGUES ET SECRETS.

Sous la robe

de Nathalie Penning

-

REPRÉSENTATION SUPPLÉMENTAIRE : SAMEDI 17.11 à 16H30

Nathalie Penning a plusieurs robes, la plus célèbre d’entre elles étant noire avec un col blanc en lapin synthétique. Oui, Nathalie est avocate. Elle a gagné quelques procès, mais surtout un incroyable pari, monter sur la scène et y rester des semaines durant sans qu’un siège ne soit jamais libre dans la salle. Œuvre utile, grâce au rire, elle a réconcilié les Belges et la Justice. « Sous la robe », le titre est clair, Nathalie va nous faire rire de, et avec, son métier. Vous n’aurez aucun nom (le Bâtonnier lui donnerait du bâton), mais une vision assez particulière de ceux qui ne parlent qu’en présence de leur avocat. Et à la fin, c’est le rire qui gagne le procès.

Black is the color of my voice

de Apphia Campbell

-

Mademoiselle chante le blues

Inspirée de la vie de la légendaire Nina Simone, avec en vedette la prodigieuse Apphia Campbell, « Black is the color of my voice » est un spectacle bouleversant qui raconte le destin d’une chanteuse de jazz, militante des droits civils. C’est aussi l’histoire d’une rédemption, chantée avec le cœur et les tripes. Puissant.

A moving drama about a successful jazz singer and civil rights activist seeking redemption after her father’s death. Based on the life of the one and unique Nina Simone and starring Apphia Campbell.

Sous la robe – la 125ème

de Nathalie Penning

-

Nathalie Penning a plusieurs robes, la plus célèbre d’entre elles étant noire avec un col blanc en lapin synthétique. Oui, Nathalie est avocate. Elle a gagné quelques procès, mais surtout un incroyable pari, monter sur la scène et y rester des semaines durant sans qu’un siège ne soit jamais libre dans la salle. Œuvre utile, grâce au rire, elle a réconcilié les Belges et la Justice. « Sous la robe », le titre est clair, Nathalie va nous faire rire de, et avec, son métier. Vous n’aurez aucun nom (le Bâtonnier lui donnerait du bâton), mais une vision assez particulière de ceux qui ne parlent qu’en présence de leur avocat. Et à la fin, c’est le rire qui gagne le procès.

Alex Ramirès : Sensiblement Viril

de Alex Ramirès

-

SOLD OUT

Pour Alex, tout est une question d’entre-deux : on peut bruncher en amoureux mais rêver de plan d’un soir… On peut faire ses courses comme un Bad Boy et pleurer sur du Adèle… On peut se la péter à la salle de sport et perdre tous ses moyens quand on a un premier rendez-vous… On peut adorer les enfants mais avoir envie de frapper ses potes qui viennent d’être parents… Avec une énergie rare, Alex s’assume en toute contradiction dans un spectacle à son image : « Sensiblement Viril ». Un rythme effréné dans lequel son sens du show laisse toujours une place à l’émotion, car on peut aussi être drôle et touchant ! Une déclaration à tous ceux qui ne rentrent pas dans les cases.

Croisière Coconuts

de Laurence Bibot

-

Ça va être votre fête

Paillettes, magie, chorégraphies et affaires de famille : le cocktail parfait pour accompagner vos fêtes avec un spectacle taillé sur mesure pour tenir le coup entre les réveillons et pourquoi pas, lors de ceux-ci. Embarquez sur le plus loufoque des bateaux ivres, tout droit sorti du cerveau tanguant de l’insubmersible Laurence Bibot. Ne reculant devant aucun sacrifice, cette dernière s’est même enfermée dans un de ces fameux hôtels flottants pour écrire. Six comédiens y incarnent tour à tour les croisiéristes et les artistes ainsi que le personnel navigant censés leur faire passer un voyage de rêve. Ce n’est pas le Titanic mais à certains égards, c’est pire !

MISTER B. (impro)

de la LIP

-

Le temps d’une soirée, venez mettre au défi les improvisateurs de la LIP. Audace, imagination, culot et grain de folie seront nécessaires pour relever les défis les plus fous et les plus incongrus. Aidés ou contraints par Mister B, grand organisateur de la soirée, ils devront se dépasser pour satisfaire ses envies et celles du public. Soyez sans scrupule et laissez-vous surprendre par des comédiens complètement givrés ! Ils sont prêts à relever le défi ! Et vous?

Un concept inédit d’impro spécialement conçu pour le TTO, dans lequel c’est à vous de construire les défis…

La revanche d’Ingrid

de Xavier Elsen, Alexis Goslain, Amélie Saye

-

Une famille en or

Un ancien football club et sa buvette familiale risquent de mettre la clé sous la porte si une solution financière n’est pas trouvée dans l’urgence. Voici le point de départ d’une histoire qui voyage à travers les époques (1945, 1986 et 2018), au sein d’un clan familial pas très fute-fute (coucou la consanguinité) à la recherche d’un mystérieux butin enfoui pendant la Guerre. Dans un rythme et une mise en scène effrénés, une trentaine de personnages déambulent dans un univers « Tarantinesque » croisé avec un épisode de Strip Tease. Voilà l’équipe de « Délivre-nous du mal » et « Purgatoire » réunie à nouveau pour le meilleur et surtout, le rire.

Ténèbres ténèbres

-

« Et donc là il me dit : oui ben les normes de sécurité c’est pas tout à fait ça einh au « Ténèbres Ténèbres » ! Il y a fort à redire avec euh la sécurité etc. Et il me reparle, encore, du visiteur qui serait resté coincé dans le tombeau de Cléopâtre ».

En cette douloureuse période de l’année, le manque de vitamine D commence à se faire sentir, les envies de suicide se répandent, même l’envie d’aller au théâtre commence à s’assécher…
Alors nous aussi nous tentons de survivre à la terreur ambiante , en l’attaquant de front :

Bienvenue au « Ténèbres Ténèbres », notre parc d’attraction d’horreur ! Train fantôme, grande roue de la mort, « berceau au dessus du gouffre », frissons et sensations garanties.
Pas de panique, si vous avez trop peur nous rallumerons la lumière.
C’est le visiteur au centre ici.

Retourne dans ton pays

de Abdel Nasser

-

DATE SUPPLÉMENTAIRE : JEUDI 28 MARS 2019

Fraichement inspiré par l’actualité tragique qui crispe nos sociétés, Abdel Nasser aborde sans complexe et sous l’angle de l’humour, des thématiques sensibles telles que les attaques terroristes, la victoire de Donald Trump ou son incompréhension des amalgames qui visent les musulmans. Avec son expérience riche de sa double culture belgo-marocaine, Abdel Nasser se lance dans une quête identitaire et partage des souvenirs de son enfance ou encore des questionnements comme par exemple : “pourquoi il n’existe aucun super-héros arabe à Hollywood ?”. Une séance de psychanalyse collective à travers un stand-up à l’humour décalé, sans concession, parfois grinçant, rarement léger dans son propos, mais avec une tendresse et une humilité qui permettent de rire de tout.

Les belles personnes

de Sébastien Ministru

-

Un petit dernier pour la route ?

C’est la fête ! Parce que c’est le grand retour de Sébastien Ministru à la barre. Mais aussi parce que les trois couples qui sortent de sa foisonnante imagination passent leur vie à table : de repas en brunch et de cocktail dinatoire en dîner de réveillon, ils tiennent la chronique de leur amitié et le feuilleton de leurs conversations. Ils mangent et ils parlent. Ils parlent et ils mangent – sauf l’alcoolique qui ne dit rien et n’avale que du vin. Parmi les convives, on retrouve Ciccio, le héros du joyau « Ciao Ciao Bambino », grand hit parmi les hits du TTO. Car Ciccio a eu une vie avant de mourir… Bienvenue dans des libations avinées qui mèneront, forcément, à la dernière Cène.

Marc Ysaye : Rock’n roll

de Marc Ysaye

-

PROLONGATIONS : 15-16-17 MAI 
DATE SUPPLÉMENTAIRE  : 4 MAI 

Woodstock : Festival martyr et mythique

Après le succès de la saison dernière et nous avoir conté la folle aventure du Rock, sa naissance, ses pionniers, ses stars, ses managers et ses scandales, Marc Ysaye, voix mythique (et ex-Monsieur le Directeur) de Classic 21 revient avec un nouveau programme : les 50 ans du festival de Woodstock. La drogue y coulait à flots et l’amour libre y était de rigueur. L’organisation incroyablement montée, la construction de l’affiche, les rebondissements, la solidarité, la fraternité seront évoqués sur fond de contreculture, de développement du mouvement Hippie parti du campus de l’université de San Fransisco, du Peace and Love, et enfin du Flower Power. Ce fut aussi la plus grande manifestation pacifiste contre la guerre du Vietnam. Bref, une conférence inédite et interactive où l’on retrouve LE Marc Ysaye de la radio, l’image en plus.

Guillermo Guiz a un bon fond – Théâtre Marignan

de Guillermo Guiz

-

Mais où s’arrêtera-t-il ? Guillermo Guiz n’est déjà plus le « petit Belge qui monte ». En l’espace de quelques mois il est devenu une comète XXL, notamment grâce à la série Le Roi de la vanne sur Canal+ et l’émission de Nagui La Bande Originale sur France Inter. Après une tournée intergalactique et trois Bataclan complets, on vous le dit : ce ket d’Anderlecht y aura un jour son effigie en bronze dans la rue, comme Jean-Claude Van Damme. En attendant, il revient une DERNIÈRE FOIS à Charleroi avec son stand up brillant et sensible, débitant à la mitraillette (sauce andalouse) vannes infaillibles et considérations poétiques sur le sens de la vie. Stylé.

Partouze Pastorale – Matériau(x)

-

! Représentation Unique !

L’asbl asbl, collectif résident au Café-Théâtre du TTO depuis deux saisons, s’en va… Venez le rencontrer ou le retrouver pour son tout dernier rendez-vous !

Avec : Wilhem de Baerdemaeker, Valentin Dayan, Emilienne Flagothier, Mathieu Fonteyn, Gwendoline Gauthier, Jenna Hasse, Guillaume Imbert, Aurélien Leforestier, Lucas Meister, Joséphine Privat, Nicole Stankiewicz, Adèle Vandroth

Guillermo Guiz a un bon fond – Huy

de Guillermo Guiz

-

Mais où s’arrêtera-t-il ? Guillermo Guiz n’est déjà plus le « petit Belge qui monte ». En l’espace de quelques mois il est devenu une comète XXL, notamment grâce à la série Le Roi de la vanne sur Canal+ et l’émission de Nagui La Bande Originale sur France Inter. Après une tournée intergalactique et trois Bataclan complets, on vous le dit : ce ket d’Anderlecht y aura un jour son effigie en bronze dans la rue, comme Jean-Claude Van Damme. En attendant, il revient une DERNIÈRE FOIS à Huy avec son stand up brillant et sensible, débitant à la mitraillette (sauce andalouse) vannes infaillibles et considérations poétiques sur le sens de la vie. Stylé.

Guillermo Guiz a un bon fond – Cirque Royal

de Guillermo Guiz

-

Mais où s’arrêtera-t-il ? Guillermo Guiz n’est déjà plus le « petit Belge qui monte ». En l’espace de quelques mois il est devenu une comète XXL, notamment grâce à la série Le Roi de la vanne sur Canal+ et l’émission de Nagui La Bande Originale sur France Inter. Après une tournée intergalactique et trois Bataclan complets, on vous le dit : ce ket d’Anderlecht y aura un jour son effigie en bronze dans la rue, comme Jean-Claude Van Damme. En attendant, il revient une DERNIÈRE FOIS avec son stand up brillant et sensible, débitant à la mitraillette (sauce andalouse) vannes infaillibles et considérations poétiques sur le sens de la vie. Stylé.

Frédéric

de Dominique Bréda

-

PROLONGATIONS DU 05 AU 15 JUIN 2019
DATE SUPPLÉMENTAIRE LE  04 JUIN !!!

We will rock you

Jean-François Breuer fait enfin son coming out : il est le plus grand fan vivant de Freddie Mercury. Dix ans qu’il caresse le fantasme de lui rendre hommage et pourquoi pas, de l’incarner. C’est aujourd’hui chose faite, dans un spectacle où il déploie en live ses talents de chanteur et musicien. Dominique Bréda le met en scène dans un personnage de sosie désabusé du plus célèbre moustachu de la musique (après Toots Thielemans) qui lui a toujours préféré Bowie, mais qui se voit quand même rattrapé par Freddie. Ses musiciens lui ayant posé un lapin, Frédéric se retrouve face au public seul avec son piano et ses rêves inassouvis…

Vive Bouchon

de De Jean Dell et Gérald Sibleyras

-

Remède au Brexit

 

Bienvenue à Bouchon, un tout petit village dépeuplé, battu par les vents, où la cabine téléphonique sert de salle polyvalente. Pourtant, Monsieur le Maire nourrit de grandes ambitions – quitte à extorquer des subventions à l’Union européenne. L’affaire est ingénieusement pensée et semble fonctionner à merveille jusqu’à ce que Bruxelles envoie un inspecteur… Toute ressemblance avec des faits réels ne serait bien entendu que pure coïncidence (clin d’oeil, clin d’oeil). Vive Bouchon (2006), qui est d’ores et déjà un classique du boulevard, est l’oeuvre d’une paire d’auteurs multi-moliérisés. Elle est ici portée à la scène par une bande de piliers du TTO.