Programme

Filtrer les spectacles:

Ozzy

de Guillermo Guiz

-

TTO | Exclusif

Guillermo Guiz, après des années d’excès, vit désormais une vie rangée. «Heureuse», oserait-il même, avec sa compagne et son chien. Si le bonheur est plutôt une denrée recherchée dans la vie d’un humain, pour le stand-uppeur qu’il est, c’est moins évident : privé des histoires croustillantes qui ont alimenté son début de carrière, parviendra-t-il à rester drôle, les pieds dans ses charentaises ?

À l'affiche

Silence, on tourne !

de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras

-

Genval | Création en extérieur

Ça vous fera un plan-séquence !

« Clap, première… en Belgique ! ». Une équipe de cinéma investit fiévreusement la scène du Lac de Genval pour le tournage d’un long-métrage…

Les chroniques du charbon

de Baba Nezar et Igor PRG

-

TTO | Création

Ça fumera des substances !

En bas d’un HLM comme en connaissent toutes les villes, un canapé. Dans ce canapé, trois mecs. Qui ne glandent pas, attention. Ils « charbonnent ». Comprenez : ils vendent des trucs, et ne nous demandez pas si c’est légal.

Mérou

de Lou Tortignon

-

TTO | Exclusif

Puisque le Mérou change de genre, alors pourquoi pas Lou ?

A sa naissance, sa famille et les médecins ont décrété que Lou serait une femme, et Lou n’est pas d’accord avec ça.

Marcel•le

de La compagnie Gazon·Nève

-

Little TTO | Création

Ça douchera les évidences ! 

Pour Marcel, Thibaut Nève avait un rêve : créer un spectacle sur Marcel Proust, interroger son génie, ses bravoures, sa virilité (et la sienne en passant). Avec sa collègue Jessica Gazon, iels s’emparaient de cette œuvre colossale afin de proposer une adaptation au ton clair-obscur et mystérieux. Un tango entre virilité et emprise. Et puis se produisait l’inattendu…

Playlist

de Albert Maizel

-

TTO | Création

Ça vous rappellera votre premier amour !

C’est l’histoire d’une bande (en fait, pas si) originale : Anna (Lio la vraie), Serge (Riton Liebman) et Fred (Erico Salamone) ont formé le groupe de rock que tous les ados ont rêvé de former à l’époque… Vous voyez très bien : le genre de band qui connait son petit succès sur les radios libres, où la chanteuse sort avec le guitariste tout en étant amoureuse du bassiste, et qui se fantasme inséparable. Jusqu’au jour où la vie devient sérieuse et qu’ils se séparent, bah oui.

Mrs Jenkins et son pianiste

de Stephen Temperley

-

TTO | Création

Ça vous fera les tympans !

En tant qu’organisateur responsable, le TTO décline toutes responsabilités mais préfère prévenir. Cette pièce expose le spectateur à deux types d’accident grave : la déchirure du tympan et/ou le décrochage de la mâchoire.

Ma Bimbosophie

de Daphné Huynh

-

Little TTO | Succès

Ça vous fera gagner des followers !

 

Ma Bimbosophie, c’est plus qu’un one-woman-show.

Formica

de Fabcaro

-

TTO | Création

Ça bouffera en silence !

La question est à la fois vertigineuse et flottante : de quoi pourrait-on parler ? De météo ? Trop consensuel. Des enfants ? Trop déprimant. De politique ? Trop touchy !

Les 39 marches

de Patrick Barlow, John Buchan et Alfred Hitchcock

-

TTO | Succès

Ça montera en suspense !

L’ascension continue ! Après son carton la saison dernière, Les 39 Marches, inspiré du roman d’espionnage de John Buchan, continue de jouer les prolongations ! Notre conseil reste le même : tenez-vous à la rampe ! Car vous n’êtes pas prêt·e·s…

Little TTO | Succès

Ça secouera les convenances !

Pour faire simple : certain·e·s diraient qu’elle est dingue. Et l’intéressée ne chercherait sans doute même pas à les contredire. Et pourtant… Elle est de ces personnes qui méritent qu’on dépasse les aprioris pour mieux les connaître.

Message Personnel

de Jessé

-

TTO | Exclusif

Avec une si belle affiche, on n’a pas osé faire un mauvais spectacle. On aurait pu écrire plein de choses, esquisser des phrases toutes faites et vanter sa plume. On aurait pu dire « petit-fils de paysans », « premiers amours », « géniteur inconnu », ou « regards en biais dans les pissotières ». On aurait pu. On aurait pu dire « honnêteté, transparence, vérité », mais à l’oreille ça piquait un peu. Alors on a choisi de seulement vous promettre une rencontre singulière avec un comédien sincère et drôle, qui n’hésite pas à retrousser ses manches et nous livrer son message personnel.

On disait qu’on faisait la fête

de Fanny Ruwet

-

TTO | Coup de cœur

Ça questionnera l’existence !

Après un premier show (Bon anniversaire Jean, dispo sur Canal+), un roman (Bien sur que les poissons ont froid) un court-métrage (Bingo), plusieurs podcasts (Les Gens Qui Doutent,..) et quatre ans de chroniques sur France Inter, Fanny Ruwet revient avec son nouveau spectacle « On disait qu’on faisait la fête ».

Nuit d’Ivresse

de Josiane Balasko

-

TTO | Succès

Ça laissera des vidanges !

Ça n’a pas raté. Dès qu’on a dit qu’on montait Nuit d’Ivresse : « Ah ouiii, la majorette ! », se sont illuminés nos confidents qui avaient du mal à contenir un « RAN PLAN PLAN, RAN RATAPLAN…»

Il était une joie

de Laetitia Mampaka

-

Little TTO | Coup de coeur

Ça brillera d’éloquence !

Il était une fois, dans un royaume (pas si) enchanté, celle que la presse surnomme « la reine de l’éloquence ». Couronnée pour ses exploits oratoires, Laetitia Mampaka n’a pas sa langue dans la poche.


Ils sont passés...

Inno JP : True Story au Molière

de Inno JP

-

Nouvelle date supplémentaire

 

Ne riez pas, tout est vrai sauf ce qui ne l’est pas !

Né Innocent à Kigali en 1983 et baptisé Jean-Paul par le couple de lesbiennes quinquagénaires qui l’a adopté à la Hulpe un an plus tard, Inno JP a une histoire qu’il serait improbable d’inventer.

PREMIÈRE SCÈNE – SAISON 2

de ULB Culture x TTO

-

Après le succès de la première édition de Première Scène, le TTO et l’ULB poursuivent l’aventure pour une saison 2.

Cette collaboration inédite a pour objectif de découvrir et d’accompagner, parmi les étudiants, les talents du Stand Up de demain pour qu’ils se produisent ensuite sur les planches du TTO, ou ailleurs.

Héroïne(s)

de Valérie Muzzi et Delphine Ysaye

-

PROLONGATIONS ! 4 dates supplémentaires jusqu’au 20.04.24

 

Définitivement Rock’n’Girl !

Dans un bureau de police, une salle d’interrogatoire. Delphine Ysaye y fait sa déposition. La sienne et celle de toutes ces femmes qui ont laissé une empreinte indélébile sur l’histoire du Rock et sur sa propre vie. Pour la première fois, Delphine Ysaye se livre dans un récit autobiographique, incarnant les femmes qui l’ont inspirée et façonnée : ses Héroïnes.

Chez Colette

de Marie-Paule Kumps et Nathalie Uffner

-

Vous ne riez pas ? Tsss c’est tellement boomer !

Chez Colette : un resto-bistro, ou une maison kangourou ?

Florence Mendez – Délicate

de Florence Mendez

-

5 représentations supplémentaires jusqu’au 24/02

 

Ne riez pas, elle est rarement dans la retenue !

Pour faire simple : certain·e·s diraient qu’elle est dingue. Et l’intéressée ne chercherait sans doute même pas à les contredire. Et pourtant… Elle est de ces personnes qui méritent qu’on dépasse les aprioris pour mieux les connaître.