Programme

Filtrer les spectacles:

Bibot Distinguée – Cirque Royal

de Laurence Bibot

-

Cirque Royal

Bibot fait son Cirque… Royal

 

La Jeannie Longo du rire (comme elle se qualifie elle-même) a de quoi filer des complexes à la jeunesse. Drôle, émouvante et d’une inégalée aisance scénique, Laurence Bibot se renouvelle encore avec cette seconde incursion dans l’univers du stand up, après le succès de « Bibot Debout ». Elle est toute seule dans sa catégorie : celle des femmes qui ont un chien fou mais qui n’hésitent pourtant pas à lever la patte sur tout ce qui passe à leur portée. Avec ses manières d’aristo et saillies de chauffeur poids lourd, Laurence Bibot manie avec dextérité l’art consommé du décalage entre l’élégance de l’emballage et la crudité du propos. Irrésistible, comme toujours.

 

 


Ils sont passés...

Mon nom est clitoris

de de Daphné Leblond & Lisa Billuart Monet

-
Ce documentaire est un dialogue entre jeunes femmes autour de la sexualité féminine.
Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leur expérience et leurs histoires, dans la volonté de changer le monde autour d’elles et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous.

Françoise par Sagan

de Caroline Loeb

-

Date supplémentaire le 29 novembre !

Inside Françoise Sagan

À partir d’interviews de Françoise Sagan publiées chez Stock dans le recueil « Je ne renie rien », Caroline Loeb tisse un monologue où l’auteure de « Bonjour Tristesse » se révèle avec tendresse, intelligence et subtilité. Émouvante, drôle, lucide et implacable, l’écrivaine nous parle de son amour absolu pour la littérature, de la fragilité des hommes, de l’importance du désir, de son dédain pour l’argent, de sa passion pour le jeu, et de la mort en embuscade. Mise en scène par le génial (au sens propre) Alex Lutz, Caroline Loeb incarne avec sensibilité cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir. Un spectacle nommé comme meilleur seul en scène aux Molières 2018.

My Father Held A Gun

de De Sahand Sahebdivan, Raphael Rodan et Albert Maizel

-

In English – Surtitrage Fr

Beaucoup de choses les séparent. Et tant d’autres les rapprochent. Sahand Sahebdivan, né en Iran et Raphael Rodan, élevé en Israël, avaient déjà bouleversé les spectateurs du TTO en 2015 avec le spectacle Kingdom of Fire and Clay. Ils reviennent chez nous, accompagnés à l’écriture par Albert Maizel, avec un face-à-face émouvant et drôle où ils poursuivent une conversation dans laquelle ils incarnent leurs propres rôles. À travers les lettres de deux soldats de la Grande Guerre, ils évoquent leurs pays, leurs parents, le pacifisme, l’amour, le féminisme (…), et jouent sur l’absurdité de leur prétendue opposition. Une coproduction exceptionnelle avec le Théâtre National.

Réalisé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge

Casa Kafka Pictures Movie Tax Shelter empowered by Belfius

Le National 

Dena princesse guerrière

de Dena Vahdani

-

REPORTÉ Dena, c’est 100000 watts d’énergie positive ! Elle s’est lancée dans le stand-up il y a trois ans, et joue en français, en anglais et en flamand ! D’origine iranienne, cette jeune belge navigue dans ses deux cultures, entre orient et occident avec énormément d’humour et un max d’autodérision. Une vraie centrale nucléaire du rire ! Comment faire son coming-out à ses parents plutôt traditionnels ? Comment cacher à son patron qu’elle n’aime pas vraiment son boulot ? Elle assume tout et n’a peur de rien ! Sauf peut-être, de se faire déshériter, et de perdre son job… Yallah, une fois !

Hahaha Experience Museum

de Commissaires : Emmanuel Dell'Erba et Aurelio Mergola - Assistante / Documentaliste :Nathalie Uffner

-
Installé dans le Théâtre de la Toison d’Or, le « Hahaha Expérience Museum » plongera les visiteurs au coeur du fonctionnement d’un théâtre : depuis l’idée qui germe dans la tête d’un auteur, jusqu’aux saluts finaux de la dernière représentation, les visiteurs suivront un parcours ludique et didactique en compagnie (virtuelle) de la directrice artistique du TTO, Nathalie Uffner. Cette visite traversera plusieurs lieux du théâtre, dont certains normalement fermés au public.
Un circuit surprenant et amusant, pour faire connaître au public toutes les phases de création d’un spectacle et les métiers qui gravitent autour d’une pièce de théâtre…

Résiste

de Farah

-

Dans le cadre de l’événement  PikNikEthik sur la place d’Espagne, le TTO propose  de découvrir une humoriste belge : Farah!

Hier Working Girl dans la finance, aujourd’hui Standuppeuse, Farah se sert de la scène pour démonter les stéréotypes et les clichés. Cette humoriste et chroniqueuse belge pratique l’humour noir mais toujours de façon didactique comme elle aime à le dire sur scène. Dans son premier One Woman Show « Résiste » rien n’échappe à sa plume acide : racisme, homophobie, sexisme tout y passe ! Ben oui qui a dit que prêcher la bonne parole devait être chiant ? Elle ose tout et c’est tant mieux !

  • OÙ ? Place d’Espagne, à Bruxelles.
  • QUAND ? Le samedi 19 septembre. Ouverture des portes à 19h et spectacle à 20h30 (possibilité de profiter des foodtrucks après le spectacle)
  • POURQUOI ? En soutien au Télévie.
  • TARIF : Entrée à 20€. Réservation obligatoire via www.ttotheatre.be
  • QUOI ? Un stand food suivi du spectacle « Résiste » de l’humoriste Farah.

ATTENTION : Ce spectacle se joue en plein air, si les conditions météorologiques sont trop mauvaises, l’événement sera annulé et vos places remboursées