Programme

Lolla Wesh – Le Stand-Up Drag

de Lolla Wesh

-

Little TTO | Exclusif

Celle qui a tout vu, tout lu, tout bu.

Lolla Wesh, c’est un peu la tatie cool qui parfois met mal à l’aise. La tatie des premières clopes et des premières cuites. Elle a un regard cynique sur le monde mais ne joue jamais la carte du nihilisme. Nous vivons dans une société́ qui le fait déjà̀ suffisamment. Et elle en a des choses à raconter : elle a tout vu, tout lu, tout bu.

CERIA | Création

À l’Auditorium Jacques Brel (CERIA)

Après six saisons passées sur France Inter à collecter les droits d’auteur, Guillermo Guiz dresse, dans ce troisième spectacle, un bilan mitigé de ce qui lui reste d’engagement politique… La quarantaine molle, mais lucide, il parle d’argent, de confort et d’engagement. Des valeurs progressistes, il en a aussi, c’est pas le problème, mais elles sont dans leur emballage d’origine, sur une étagère dédiée, comme des figurines.

Je vais beaucoup mieux. Merci !

de Manon Lepomme

-

TTO | Exclusif

Alors que son précédent spectacle Non, je n’irai pas chez le psy avait attiré plus de 250 000 spectateurs, Manon Lepomme revient en très grande forme avec une nouvelle performance et confirme être une valeur sûre de l’humour belge. A 33 ans, cette talentueuse humoriste est la championne toutes catégories de ce qu’il y a de plus fort et de plus difficile dans l’art de faire rire : l’autodérision. Sa proximité avec le public et sa touchante authenticité rendent chaque représentation unique et redoutablement efficace.

Mamie Georgette déconfine en mode stand up

de Zidani

-

TTO | Exclusif

Un carambolage génétique entre Georgette Plana et Mylène Farmer 

Mamie Georgette « déconfine » déjà depuis un moment. En effet depuis le décès de son mari Marcel (qu’on appelle Léon), qu’elle aimait tant, Georgette vit son veuvage d’une manière bien différente de ce qu’on pourrait imaginer…


Ils sont passés...

Chez Colette

de Marie-Paule Kumps et Nathalie Uffner

-

Vous ne riez pas ? Tsss c’est tellement boomer !

Chez Colette : un resto-bistro, ou une maison kangourou ?

Florence Mendez – Délicate

de Florence Mendez

-

5 représentations supplémentaires jusqu’au 24/02

 

Ne riez pas, elle est rarement dans la retenue !

Pour faire simple : certain·e·s diraient qu’elle est dingue. Et l’intéressée ne chercherait sans doute même pas à les contredire. Et pourtant… Elle est de ces personnes qui méritent qu’on dépasse les aprioris pour mieux les connaître.

Inno Jp : True Story

de Inno JP

-

Ne riez pas, tout est vrai sauf ce qui ne l’est pas !

Né Innocent à Kigali en 1983 et baptisé Jean-Paul par le couple de lesbiennes quinquagénaires qui l’a adopté à la Hulpe un an plus tard, Inno JP a une histoire qu’il serait improbable d’inventer.

Tuning

de Boris Prager

-

 

Minga ti, ne riez nin, vous z’avez encore rien entendu

La comédie qui a sketté l’baraque est de retouuuur ! Les Tronquet vont à nouveau garer leur caravane au 396, Galeries de la Toison d’Or. Enfin, plutôt à l’emplacement 67 du camping de la Grosse Tour de Bourlin-en-Greux, mais c’est todi l’même.

Ma Bimbosophie

de Daphné Huynh

-

Du 15/11 au 02/12 et du 27/12/23 au 06/01/24

Représentation à 22h30 le 31/12

Représentation supplémentaire le 24/01/24

 

Ne riez pas, ses talons peuvent faire mal !

Ma Bimbosophie, c’est plus qu’un one-woman-show.

Les 39 marches

de Patrick Barlow, John Buchan et Alfred Hitchcock

-

Ne paniquez pas, vous avez le rire aux trousses !

 

Après Londres, Broadway ou Paris, le carton mondial Les 39 Marches, inspiré du roman d’espionnage de John Buchan, monte encore un palier, puisqu’il débarque à Ixelles ! Et un conseil : tenez-vous à la rampe ! Car vous n’êtes pas prêt·e·s…

BlaBlaBla

de Gilles Dal

-

Ne riez pas, vous n’avez surement pas compris.

 

Bienvenue dans ce spectacle vraiment très très intéressant proposé par l’éminent – et marrant – historien Gilles Dal, chasseur d’incongruités, pisteur de faux-semblants et débusqueur de lieux communs. Sa marotte : les ratés de la communication entre humains.

Paloma au pluriElles

de Paloma alias Hugo Bardin

-
Comédien singulier, drag queen plurielle, Hugo Bardin alias Paloma vous emmène à la rencontre de toutes les femmes qui l’habitent… pourvu qu’elles soient rousses ! Retrouvez la grande gagnante de Drag Race France tous les vendredis sur Quotidien et en tournée dans toute la France avec son 1er spectacle à la rentrée !

Dena Princesse Guerrière

de Dena Vahdani

-

Ne la défiez pas, vous allez être désarmé·e·s ! 

 

Un pied à Bruxelles, un pied en Flandre, le cœur en Iran. Dena, c’est 100.000 watts d’énergie positive ! D’origine iranienne, cette jeune femme navigue entre deux cultures, entre Orient et Occident, avec énormément d’humour, d’autodérision, de tendresse et d’intelligence.