Programme

Filtrer les spectacles:

À l'affiche

Formica

de Fabcaro

-

TTO | Création

Ça bouffera en silence !

La question est à la fois vertigineuse et flottante : de quoi pourrait-on parler ? De météo ? Trop consensuel. Des enfants ? Trop déprimant. De politique ? Trop touchy !

Les 39 marches

de Patrick Barlow, John Buchan et Alfred Hitchcock

-

TTO | Succès

Ça montera en suspense !

L’ascension continue ! Après son carton la saison dernière, Les 39 Marches, inspiré du roman d’espionnage de John Buchan, continue de jouer les prolongations ! Notre conseil reste le même : tenez-vous à la rampe ! Car vous n’êtes pas prêt·e·s…

Message Personnel

de Jessé

-

TTO | Exclusif

Avec une si belle affiche, on n’a pas osé faire un mauvais spectacle. On aurait pu écrire plein de choses, esquisser des phrases toutes faites et vanter sa plume. On aurait pu dire « petit-fils de paysans », « premiers amours », « géniteur inconnu », ou « regards en biais dans les pissotières ». On aurait pu. On aurait pu dire « honnêteté, transparence, vérité », mais à l’oreille ça piquait un peu. Alors on a choisi de seulement vous promettre une rencontre singulière avec un comédien sincère et drôle, qui n’hésite pas à retrousser ses manches et nous livrer son message personnel.

On disait qu’on faisait la fête

de Fanny Ruwet

-

TTO | Coup de cœur

Ça questionnera l’existence !

Après un premier show (Bon anniversaire Jean, dispo sur Canal+), un roman (Bien sur que les poissons ont froid) un court-métrage (Bingo), plusieurs podcasts (Les Gens Qui Doutent,..) et quatre ans de chroniques sur France Inter, Fanny Ruwet revient avec son nouveau spectacle « On disait qu’on faisait la fête ».

Nuit d’Ivresse

de Josiane Balasko

-

TTO | Succès

Ça laissera des vidanges !

Ça n’a pas raté. Dès qu’on a dit qu’on montait Nuit d’Ivresse : « Ah ouiii, la majorette ! », se sont illuminés nos confidents qui avaient du mal à contenir un « RAN PLAN PLAN, RAN RATAPLAN…»


Ils sont passés...

L’autre

de Tahnee

-

Un spectacle engagé et joyeux ! À la découverte de « l’autre » 😉

Tahnee aime porter des bagues au pouce, ses cheveux au naturel et certains cadeaux de Noël !

Elle aime aussi globalement faire ce qu’elle veut avec son corps.

Mrs Jenkins et son pianiste

de Stephen Temperley

-

Ça vous fera les tympans !

En tant qu’organisateur responsable, le TTO décline toutes responsabilités mais préfère prévenir. Cette pièce expose le spectateur à deux types d’accident grave : la déchirure du tympan et/ou le décrochage de la mâchoire.

Playlist

de Albert Maizel

-

Ça vous rappellera votre premier amour !

C’est l’histoire d’une bande (en fait, pas si) originale : Anna (Ingrid Heiderscheidt), Serge (Riton Liebman) et Fred (Erico Salamone) ont formé le groupe de rock que tous les ados ont rêvé de former à l’époque… Vous voyez très bien : le genre de band qui connait son petit succès sur les radios libres, où la chanteuse sort avec le guitariste tout en étant amoureuse du bassiste, et qui se fantasme inséparable. Jusqu’au jour où la vie devient sérieuse et qu’ils se séparent, bah oui.

Marcel•le

de La compagnie Gazon·Nève

-

Ça douchera les évidences ! 

Pour Marcel, Thibaut Nève avait un rêve : créer un spectacle sur Marcel Proust, interroger son génie, ses bravoures, sa virilité (et la sienne en passant). Avec sa collègue Jessica Gazon, iels s’emparaient de cette œuvre colossale afin de proposer une adaptation au ton clair-obscur et mystérieux. Un tango entre virilité et emprise. Et puis se produisait l’inattendu…

Mérou

de Lou Tortignon

-

Puisque le Mérou change de genre, alors pourquoi pas Lou ?

A sa naissance, sa famille et les médecins ont décrété que Lou serait une femme, et Lou n’est pas d’accord avec ça.

Les chroniques du charbon

de Baba Nezar et Igor PRG

-

Ça fumera des substances !

En bas d’un HLM comme en connaissent toutes les villes, un canapé. Dans ce canapé, trois mecs. Qui ne glandent pas, attention. Ils « charbonnent ». Comprenez : ils vendent des trucs, et ne nous demandez pas si c’est légal.

Silence, on tourne !

de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras

-

Ça vous fera un plan-séquence !

« Clap, première… en Belgique ! ». Une équipe de cinéma investit fiévreusement la scène du Lac de Genval pour le tournage d’un long-métrage…

Héroïne(s)

de Valérie Muzzi et Delphine Ysaye

-

PROLONGATIONS ! 4 dates supplémentaires jusqu’au 20.04.24

 

Définitivement Rock’n’Girl !

Dans un bureau de police, une salle d’interrogatoire. Delphine Ysaye y fait sa déposition. La sienne et celle de toutes ces femmes qui ont laissé une empreinte indélébile sur l’histoire du Rock et sur sa propre vie. Pour la première fois, Delphine Ysaye se livre dans un récit autobiographique, incarnant les femmes qui l’ont inspirée et façonnée : ses Héroïnes.

Chez Colette

de Marie-Paule Kumps et Nathalie Uffner

-

Vous ne riez pas ? Tsss c’est tellement boomer !

Chez Colette : un resto-bistro, ou une maison kangourou ?

Tuning

de Boris Prager

-

 

Minga ti, ne riez nin, vous z’avez encore rien entendu

La comédie qui a sketté l’baraque est de retouuuur ! Les Tronquet vont à nouveau garer leur caravane au 396, Galeries de la Toison d’Or. Enfin, plutôt à l’emplacement 67 du camping de la Grosse Tour de Bourlin-en-Greux, mais c’est todi l’même.

Sex and Jealousy De Marc Camoletti

de Marc Camoletti

-

Après vous, mon cher

Le grand succès de l’été 2021, joué en plein air à Genval, est aujourd’hui rapatrié à l’intérieur. Quoi de mieux que le confort ouaté du TTO pour découvrir ce classique du Boulevard, où du salon à la cuisine, les couples se font et se défont ? Le sexe et la jalousie dansent en effet un tango sacrément inflammable.