Programme

Filtrer les spectacles:

l’histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée

de Alex Vizorek et Caroline Allan

-

LA COMÉDIE MUSICALE !

LA COMÉDIE MUSICALE QUI NE SENT PAS LA ROSE !

Faire parler un suppositoire ? En voilà une idée farfelue ! Nathalie Uffner met en scène – au Centre Culturel d’Uccle- une comédie musicale poétique et absurde d’après le livre illustré d’Alex Vizorek et Caroline Allan.


Ils sont passés...

MOMO

de Sébastien Thiéry

-

Carnet rose

Quand il ne se fout pas à poil sur la scène des Molières, Sébastien Thiéry (qui nous vient de Pâââris) donne naissance à des comédies aussi loufoques que jubilatoires. Momo, né en 2015, dynamite les certitudes parentales et repeint les contours de la filiation. Le temps d’un été, son bébé est envoyé en colo à Genval, sous la supervision scénique de Thibaut Nève.

Il était une joie

de Laetitia Mampaka

-

Ça brillera d’éloquence !

LA DIVA DE L’HUMOUR

Si Beyoncé avait une rivale, ce serait elle.

Laetitia Mampaka, diva de naissance, est la star qu’elle pense être. Depuis 2020, elle enflamme les publics de France, Suisse, Canada, RDC et Belgique – et ce n’est que le début. Son spectacle « Il était une joie » raconte son histoire, celle d’une star hollywoodienne autoproclamée née à 10 000 km des flashs et tapis rouge. Un conte parodique où elle revisite sa vie avec humour : une mère qui la voit comme un clown, une carrière d’avocate sacrifiée et un parcours vers les paillettes semé d’embûches. Un humour qui fait mal au ventre mais du bien au coeur.

Faire rire plus de 80 chefs d’État à l’Élysée ? Fait. Faire la tournée des Zéniths avec Montreux Comedy ? Fait aussi. Nominée aux Césars belges ? Déjà fait. Devenir la voisine de Denzel Washington à Beverly Hills ? C’est en cours.

Laetitia Mampaka, c’est une diva comme on n’en fera plus jamais : venez la voir avant que Los Angeles nous la prenne.

Nuit d’Ivresse

de Josiane Balasko

-

Ça laissera des vidanges !

Ça n’a pas raté. Dès qu’on a dit qu’on montait Nuit d’Ivresse : « Ah ouiii, la majorette ! », se sont illuminés nos confidents qui avaient du mal à contenir un « RAN PLAN PLAN, RAN RATAPLAN…»

Burn-out Pour Débutants

de Arnaud

-
Vos journées de travail ne seront plus jamais les mêmes ! #togetherwecanworkitout.

On disait qu’on faisait la fête

de Fanny Ruwet

-

Ça questionnera l’existence !

Après un premier show (dispo sur Canal+), un roman (Bien sur que les poissons ont froid) un court-métrage, plusieurs podcasts (Les Gens Qui Doutent,..) et cinq ans de chroniques sur France Inter, Fanny Ruwet revient avec son nouveau spectacle « On disait qu’on faisait la fête ».
Comment se faire de nouveaux amis en étant adulte et sobre ? Où vont les émotions qu’on ne s’autorise pas à ressentir ? Quelle est la meilleure manière de faire disparaitre un corps ? Les autres font-ils tous semblant de savoir quoi faire de leur vie ? Ou est-on le seul à ne rien comprendre ? Jusqu’où doit-on faire semblant d’aimer un cadeau qu’on déteste ? Pourquoi ne fait-on plus de spectacle de fin d’année, une fois adulte ?
Le spectacle ne répond à aucune de ces questions, mais il a le mérite de les poser.

Message Personnel

de Jessé

-

Avec une si belle affiche, on n’a pas osé faire un mauvais spectacle. On aurait pu écrire plein de choses, esquisser des phrases toutes faites et vanter sa plume. On aurait pu dire « petit-fils de paysans », « premiers amours », « géniteur inconnu », ou « regards en biais dans les pissotières ». On aurait pu. On aurait pu dire « honnêteté, transparence, vérité », mais à l’oreille ça piquait un peu. Alors on a choisi de seulement vous promettre une rencontre singulière avec un comédien sincère et drôle, qui n’hésite pas à retrousser ses manches et nous livrer son message personnel.

Florence Mendez – Délicate

-

Ça secouera les convenances !

Pour faire simple : certain·e·s diraient qu’elle est dingue. Et l’intéressée ne chercherait sans doute même pas à les contredire. Et pourtant… Elle est de ces personnes qui méritent qu’on dépasse les aprioris pour mieux les connaître.