Programme

Sisters

de Myriam Leroy, Mehdi Bayad, Albert Maizel

-

Little TTO | Succès

Au nom de la mère, de la fille…

Une juive, une musulmane et une catholique occupent le terrain façon ring de boxe pendant 70 minutes. Elles ne se battent pas entre elles, mais se débattent un peu (parfois) avec les dogmes, les normes et absurdités de leurs religions. Avec beaucoup d’autodérision, nos sisters racontent leur vécu, leur culture et une foultitude d’anecdotes qui ne peuvent arriver qu’à elles. C’est l’occasion d’en rire, de se décrisper une bonne fois pour toutes sur un sujet qui n’appelle d’habitude que les sujets alarmistes au JT. C’est aussi évidemment l’occasion d’envoyer quelques punchlines féministes : comment en faire l’économie dans un spectacle sur les femmes et la religion ?

 

 

Anti-héros

de Achille Ridolfi

-

Little TTO | Succès

On vous rappellera

 

Découvrez Bart, comédien raté et ringard qui a pourtant la prétention d’organiser une masterclass pour tous ceux qui rêvent de fouler les planches et d’occuper les plateaux. Achille Ridolfi, Magritte du cinéma du meilleur espoir masculin en 2014, propose un irrésistible seul en scène comique confinant parfois au tragique. L’émotion n’est jamais loin, surtout quand Achille se met à chanter et vous fend dès lors le coeur à la hache. Inspiré de personnages existants ou ayant existé mais aussi de ses propres observations, cette incursion pleine de dérision dans les coulisses et théâtre et du cinéma évoque ces êtres en mal de fiction qui, en s’inventant un monde, tentent de survivre dans celui-ci.

Otto und Helmut

de Jean-François Breuer et Aurelio Mergola

-

Little TTO | Succès

Les doigts dans la prise

 

Attention les yeux, attention les oreilles, voici un spectacle hautement inflammable, dopé à l’énergie sismique de deux comédiens dont il faudra faire un jour don du cerveau à la psychiatrie. De la projection d’un (faux) documentaire qui leur est consacré à la concrétisation sur scène des thèmes abordés, Otto und Helmut, performeurs berlinois pointent les travers de notre société hystérique et individualiste, et se foutent de la poire de certains arrrrrtisssstes. Oscillant entre premier, second et millième degré, ils créent des personnages larger than life et crazier than life. Un duo absurde et fou qui a fait succomber le public du festival d’Avignon !

Marc Moulin Se moque du Monde

de Textes Marc Moulin - Conception Olivier Monssens et Albert Maizel

-

Little TTO l Création

Moulin va trop vite

 

Il était temps de ressusciter au TTO  la parole de celui qui nous offrit des pièces comme “L’ascenseur” et “Les aventures du docteur Martin”. Ici, un docu-spectacle inédit conçu par Olivier Monssens (auteur, réalisateur et ami de Marc Moulin), truffé d’archives mémorables tirées du Jeu des Dictionnaires ou encore des inoubliables Humoeurs du magazine Moustique … comme si Marc était présent en chair et en os, lunettes vissées sur le nez et sourire en coin. Homme de radio, de théâtre, d’écrit, doté d’une sagacité hors norme et d’un sens de la formule prodigieux, notre regretté Marc Moulin possédait un don moins connu : il était visionnaire. Nombre de ses textes évoquent notre actualité et même notre avenir avec une acuité saisissante !


Ils sont passés...

Retourne dans ton pays

de Abdel Nasser

-

DATE SUPPLÉMENTAIRE : JEUDI 28 MARS 2019

Fraichement inspiré par l’actualité tragique qui crispe nos sociétés, Abdel Nasser aborde sans complexe et sous l’angle de l’humour, des thématiques sensibles telles que les attaques terroristes, la victoire de Donald Trump ou son incompréhension des amalgames qui visent les musulmans. Avec son expérience riche de sa double culture belgo-marocaine, Abdel Nasser se lance dans une quête identitaire et partage des souvenirs de son enfance ou encore des questionnements comme par exemple : “pourquoi il n’existe aucun super-héros arabe à Hollywood ?”. Une séance de psychanalyse collective à travers un stand-up à l’humour décalé, sans concession, parfois grinçant, rarement léger dans son propos, mais avec une tendresse et une humilité qui permettent de rire de tout.

Marc Ysaye : Rock’n roll

de Marc Ysaye

-

PROLONGATIONS : 15-16-17 MAI 
DATE SUPPLÉMENTAIRE  : 4 MAI 

Woodstock : Festival martyr et mythique

Après le succès de la saison dernière et nous avoir conté la folle aventure du Rock, sa naissance, ses pionniers, ses stars, ses managers et ses scandales, Marc Ysaye, voix mythique (et ex-Monsieur le Directeur) de Classic 21 revient avec un nouveau programme : les 50 ans du festival de Woodstock. La drogue y coulait à flots et l’amour libre y était de rigueur. L’organisation incroyablement montée, la construction de l’affiche, les rebondissements, la solidarité, la fraternité seront évoqués sur fond de contreculture, de développement du mouvement Hippie parti du campus de l’université de San Fransisco, du Peace and Love, et enfin du Flower Power. Ce fut aussi la plus grande manifestation pacifiste contre la guerre du Vietnam. Bref, une conférence inédite et interactive où l’on retrouve LE Marc Ysaye de la radio, l’image en plus.

Frédéric

de Dominique Bréda

-

PROLONGATIONS DU 05 AU 15 JUIN 2019
DATE SUPPLÉMENTAIRE LE  04 JUIN !!!

We will rock you

Jean-François Breuer fait enfin son coming out : il est le plus grand fan vivant de Freddie Mercury. Dix ans qu’il caresse le fantasme de lui rendre hommage et pourquoi pas, de l’incarner. C’est aujourd’hui chose faite, dans un spectacle où il déploie en live ses talents de chanteur et musicien. Dominique Bréda le met en scène dans un personnage de sosie désabusé du plus célèbre moustachu de la musique (après Toots Thielemans) qui lui a toujours préféré Bowie, mais qui se voit quand même rattrapé par Freddie. Ses musiciens lui ayant posé un lapin, Frédéric se retrouve face au public seul avec son piano et ses rêves inassouvis…