Programme

À l'affiche

Cendrillon, Ce Macho ! Le Remix

de Sébastien Ministru

-

TTO | Création

Ne dites pas : « Je l’ai déjà vu », c’est une version 3.0 !

Il était une toute nouvelle fois une comédie en avance sur son époque. Une comédie qui relit le conte de Perrault façon LGBTQIA+. Créée il y a 15 ans, une comédie devenue un classique du TTO.

Je vais beaucoup mieux. Merci !

de Manon Lepomme

-

TTO | Exclusif

Alors que son précédent spectacle Non, je n’irai pas chez le psy avait attiré plus de 250 000 spectateurs, Manon Lepomme revient en très grande forme avec une nouvelle performance et confirme être une valeur sûre de l’humour belge. A 33 ans, cette talentueuse humoriste est la championne toutes catégories de ce qu’il y a de plus fort et de plus difficile dans l’art de faire rire : l’autodérision. Sa proximité avec le public et sa touchante authenticité rendent chaque représentation unique et redoutablement efficace.

Mamie Georgette déconfine en mode stand up

de Zidani

-

TTO | Exclusif

Un carambolage génétique entre Georgette Plana et Mylène Farmer 

Mamie Georgette « déconfine » déjà depuis un moment. En effet depuis le décès de son mari Marcel (qu’on appelle Léon), qu’elle aimait tant, Georgette vit son veuvage d’une manière bien différente de ce qu’on pourrait imaginer…

Ozzy

de Guillermo Guiz

-

TTO | Exclusif

Guillermo Guiz, après des années d’excès, vit désormais une vie rangée. «Heureuse», oserait-il même, avec sa compagne et son chien. Si le bonheur est plutôt une denrée recherchée dans la vie d’un humain, pour le stand-uppeur qu’il est, c’est moins évident : privé des histoires croustillantes qui ont alimenté son début de carrière, parviendra-t-il à rester drôle, les pieds dans ses charentaises ?

Silence, on tourne !

de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras

-

Genval | Création en extérieur

« Clap, première… en Belgique ! ». Une équipe de cinéma investit fiévreusement la scène du Lac de Genval pour le tournage d’un long-métrage…

Les chroniques du charbon

de Baba Nezar et Igor PRG

-

TTO | Création

Nouvelle saison 2024-25

En bas d’un HLM comme en connaissent toutes les villes, un canapé. Dans ce canapé, trois mecs. Qui ne glandent pas, attention. Ils « charbonnent ». Comprenez : ils vendent des trucs, et ne nous demandez pas si c’est légal.

Playlist

de Albert Maizel

-

TTO | Création

Nouvelle saison 2024-25

C’est l’histoire d’une bande (en fait, pas si) originale : il y a XXX ans (😉), Anna (Lio la vraie), Serge (Riton Liebman) et Fred (Erico Salamone) ont formé le groupe de rock que tous les ados ont rêvé de former à l’époque… Vous voyez très bien : le genre de band qui connait son petit succès sur les radios libres, où la chanteuse sort avec le guitariste tout en étant amoureuse du bassiste, et qui se fantasme inséparable. Jusqu’au jour où la vie devient sérieuse et qu’ils se séparent, bah oui.

Mrs Jenkins et son pianiste

de Stephen Temperley

-

TTO | Création

Nouvelle saison 2024-25

En tant qu’organisateur responsable, le TTO décline toutes responsabilités mais préfère prévenir. Cette pièce expose le spectateur à deux types d’accident grave : la déchirure du tympan et/ou le décrochage de la mâchoire.

Formica

de Fabcaro

-

TTO | Création

Nouvelle saison 2024-25

La question est à la fois vertigineuse et flottante : de quoi pourrait-on parler ? De météo ? Trop consensuel. Des enfants ? Trop déprimant. De politique ? Trop touchy !

Les 39 marches

de Patrick Barlow, John Buchan et Alfred Hitchcock

-

TTO | Succès

Nouvelle saison 2024-25

L’ascension continue ! Après son carton la saison dernière, Les 39 Marches, inspiré du roman d’espionnage de John Buchan, continue de jouer les prolongations ! Notre conseil reste le même : tenez-vous à la rampe ! Car vous n’êtes pas prêt·e·s…

Message personnel

de Jessé

-

TTO | Exclusif

Avec une si belle affiche, on n’a pas osé faire un mauvais spectacle. On aurait pu écrire plein de choses, esquisser des phrases toutes faites et vanter sa plume. On aurait pu dire « petit-fils de paysans », « premiers amours », « géniteur inconnu », ou « regards en biais dans les pissotières ». On aurait pu. On aurait pu dire « honnêteté, transparence, vérité », mais à l’oreille ça piquait un peu. Alors on a choisi de seulement vous promettre une rencontre singulière avec un comédien sincère et drôle, qui n’hésite pas à retrousser ses manches et nous livrer son message personnel.

On disait qu’on faisait la fête

de Fanny Ruwet

-

TTO | Coup de cœur

Nouvelle saison 2024-25

Après un premier show (Bon anniversaire Jean, dispo sur Canal+), un roman (Bien sur que les poissons ont froid) un court-métrage (Bingo), plusieurs podcasts (Les Gens Qui Doutent,..) et quatre ans de chroniques sur France Inter, Fanny Ruwet revient avec son nouveau spectacle « On disait qu’on faisait la fête ».

Nuit d’Ivresse

de Josiane Balasko

-

TTO | Succès

Nouvelle saison 2024-25

Ça n’a pas raté. Dès qu’on a dit qu’on montait Nuit d’Ivresse : « Ah ouiii, la majorette ! », se sont illuminés nos confidents qui avaient du mal à contenir un « RAN PLAN PLAN, RAN RATAPLAN…»


Ils sont passés...

Inno JP : True Story au Molière

de Inno JP

-

Nouvelle date supplémentaire

 

Ne riez pas, tout est vrai sauf ce qui ne l’est pas !

Né Innocent à Kigali en 1983 et baptisé Jean-Paul par le couple de lesbiennes quinquagénaires qui l’a adopté à la Hulpe un an plus tard, Inno JP a une histoire qu’il serait improbable d’inventer.

PREMIÈRE SCÈNE – SAISON 2

de ULB Culture x TTO

-

Après le succès de la première édition de Première Scène, le TTO et l’ULB poursuivent l’aventure pour une saison 2.

Cette collaboration inédite a pour objectif de découvrir et d’accompagner, parmi les étudiants, les talents du Stand Up de demain pour qu’ils se produisent ensuite sur les planches du TTO, ou ailleurs.

Héroïne(s)

de Valérie Muzzi et Delphine Ysaye

-

PROLONGATIONS ! 4 dates supplémentaires jusqu’au 20.04.24

 

Définitivement Rock’n’Girl !

Dans un bureau de police, une salle d’interrogatoire. Delphine Ysaye y fait sa déposition. La sienne et celle de toutes ces femmes qui ont laissé une empreinte indélébile sur l’histoire du Rock et sur sa propre vie. Pour la première fois, Delphine Ysaye se livre dans un récit autobiographique, incarnant les femmes qui l’ont inspirée et façonnée : ses Héroïnes.